Breaking News

  • Merci à vous, Simone!

    Hier, vendredi 30 juin, Simone Veil, grande figure militante et politique de ces dernières décennies, s’est éteinte, à quelques jours de son 90ème anniversaire (le 13 juillet prochain)…

    Partager :
    ...

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

Vive les Bleues!

Vive les Bleues!

La France accueille pour la première fois la Coupe du monde féminine de rugby, du 1er au 17 août, à Marcoussis (Essonne). Un évènement diffusé dans le monde entier et pour lequel l’équipe de France a déjà remporté deux succès, en deux matches.

Hier, sur la pelouse de Marcoussis, les coéquipières de Laëtitia Salles ont inscrit neuf essais pour s’imposer finalement 55-3 face à l’Afrique du Sud. A la mi-temps, la victoire était déjà acquise puisque la France menait 36-3.

Après leur succès de vendredi dernier face aux Pays de Galles (26-0), le XV de France qui a réalisé le Grand Chelem lors du dernier tournoi des VI nations est en tête de la poule C. Avec 10 points, les Tricolores devancent l’Australie (8 points) qu’elles affronteront samedi soir.

En jeu, la première place du groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales qui se disputeront le mercredi 13 septembre au stade Jean-Bouin de Paris, l’antre du Stade Français. De quoi offrir une belle visibilité au rugby féminin qui est toujours amateur dans l’Hexagone.

Par Sophie Martin

France – Afrique du Sud féminines : Le résumé

France – Afrique du Sud : Les réactions

Fiche de l’équipe féminine de rugby 2014

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*