Breaking News

Vive les Bleues!

Vive les Bleues!

La France accueille pour la première fois la Coupe du monde féminine de rugby, du 1er au 17 août, à Marcoussis (Essonne). Un évènement diffusé dans le monde entier et pour lequel l’équipe de France a déjà remporté deux succès, en deux matches.

Hier, sur la pelouse de Marcoussis, les coéquipières de Laëtitia Salles ont inscrit neuf essais pour s’imposer finalement 55-3 face à l’Afrique du Sud. A la mi-temps, la victoire était déjà acquise puisque la France menait 36-3.

Après leur succès de vendredi dernier face aux Pays de Galles (26-0), le XV de France qui a réalisé le Grand Chelem lors du dernier tournoi des VI nations est en tête de la poule C. Avec 10 points, les Tricolores devancent l’Australie (8 points) qu’elles affronteront samedi soir.

En jeu, la première place du groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales qui se disputeront le mercredi 13 septembre au stade Jean-Bouin de Paris, l’antre du Stade Français. De quoi offrir une belle visibilité au rugby féminin qui est toujours amateur dans l’Hexagone.

Par Sophie Martin

France – Afrique du Sud féminines : Le résumé

France – Afrique du Sud : Les réactions

Fiche de l’équipe féminine de rugby 2014


Tags assigned to this article:
Coupe du Monde féminine de rugbyMarcoussisRugby

Related Articles

Comment rester féminine malgré un cancer?

Nous avons été sensibles à l’appel de cette perruquière au grand cœur. Nous lui laissons la parole sur FP afin de sensibiliser le plus grand nombre à son projet de crowndfunding en faveur des femmes atteintes de cancer.

L’Afrique des cultures à Cajarc

La 16ème édition d’Africajarc, « le festival des cultures africaines », s’est tenue du 24 au 27 juillet à Cajarc, sur les rives du Lot, dans le sud-ouest de la France. Pendant quatre jours et quatre soirées […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...