Breaking News

Vivre de sa passion: c’est possible!

Vivre de sa passion: c’est possible!

Créé en mai 2016 par Patricia Lubelo, O'DECOR EVENTS, est spécialisé dans la location de mobilier, de vaisselles et d'accessoires de décoration pour tous types d'évènements, en Île de France.
Objectif: accompagner les particuliers, les professionnels et les associations dans la mise en place de leur projet décoratif, de leur conception à leur élaboration.
Rencontre avec une jeune femme épanouie qui a fait de sa passion son métier.

Comment est né votre concept, initié d'abord bénévolement dès juin 2013?

Courant 2013-2014, entre la fin des préparatifs de mes fiançailles et le début des préparatifs de mon mariage, je constate que j’ai énormément d’idées originales en ce qui concerne la décoration et surtout qu’un rien m’inspire! Je décide de mettre en action toutes les idées que je n’ai pas l’opportunité de mettre en place pour moi même. Je propose d’abord mes services, gratuitement, à des proches, dans le cadre de différents événements (anniversaires, baptême, baby shower, mariage, dîner…). Cette belle aventure a duré près de deux ans.

Comment est venue l'envie de devenir une jeune entrepreneuse?

Dans un second temps, étant à la recherche d’accessoires, de mobilier et de vaisselle à des prix attractifs pour me constituer ma propre décoration, je constate que les prix sont assez élevés. C’est de là que me vient l’idée que les gens feraient  beaucoup plus d’économies s’ils faisaient appel à un loueur. De ce fait, j’ai acheté tout ce dont j’avais besoin et mis en location mon matériel à des prix accessibles à tous. L’objectif étant de permettre à des personnes ayant des budgets moins conséquents, de pouvoir bénéficier d’une décoration élaborée lors de leurs événements. L’idée a tout-de-suite plu!

Quelle est votre plus belle réalisation?

Je ne saurais pas vous dire quelle est la plus belle de mes réalisations. Car pour moi lorsque nous mettons en place une décoration, peu importe l’envergure de l’événement, il prend fin lorsque nous avons atteint le maximum de sa beauté esthétique. Cependant, je peux vous dire celle dont je suis la plus fière: c’est une décoration que nous avons réalisée lors d’un mariage congolais de 350 personnes sur le thème de l’Afrique. Cela a été un très grand défi et l’une des premières fois où mon travail a été exposé auprès de tant de personnes. Car dans une création, ce que je mets en avant, ce sont mes goûts, donc ma personnalité et de surcroît mon identité que j’expose au vu de tous. Les mariés et les convives ont été satisfaits de mon travail. Cela a sans douté contribué à me conforter et m’encourager à poursuivre ce projet de décoratrice et donc à en faire mon métier aujourd’hui.

Contact:
Patricia LUBELO
Fondatrice O’DECOR EVENTS
 
« L’art d’embellir votre espace »



Related Articles

Bougies de rêve, Rêve d’une vie…

Plantons le décor… 14 février 2016 – Il est 20h… Le travail est derrière soi, la cuisine des grands soirs attend sagement au chaud dans le four, le champagne est lui au frais et le vin décante doucement…

L’ Afrique en marche au Medef

Pour sa deuxième édition, Afrobytes, «le rendez-vous des professionnels qui construisent l’Afrique de demain» a élu domicile au Medef. Pendant deux jours, les 8 et 9 juin, le siège du Mouvement des Entreprises de France a accueilli la crème de la crème des entreprises, des investisseurs, des grands groupes et des start-up africains.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...