Breaking News

  • Nos 6 chouchous beauté

    Huiles végétales de qualité, savons vegan originaux, cosmétiques et compléments alimentaires à base de plantes, DIY pour des soins naturels personnalisés… Notre salle de bains nous réserve de bien belles surprises, ces temps-ci. Tour d’horizon de nos chouchous!

    Partager :
    ...

  • Les 6 “cadeaux santé” à faire à votre estomac!

    Festoyez en se régalant de bons petits plats, en famille ou entre amis, c’est bien! Noël est ce moment idéal dans l’année, propice à tous les excès… surtout alimentaires! Et si cette année, on décidait de prendre quelques mesures pour que notre estomac ne nous en veuille pas après les fêtes?

    Partager :
    ...

  • Une caresse d’or sur la peau

    Reconnue pour son expertise en matière de beauté capillaire, la marque Azzo lance aujourd’hui une gamme unique “Spécial corps” et développe son savoir-faire sensoriel et son expérience cosmétique afin de sublimer la peau féminine.

    Partager :
    ...

  • Un maquillage qui vous fait du bien!

    La relation entre les femmes et le maquillage évolue au fil des années et surtout, au fil des tendances. Voyant, smoky, pastel, nude… si les envies sont variées […]

    Partager :
    ...

  • Tweexy : l’accessoire qui va révolutionner vos manucures

    Vous en avez rêvé et bien TWEEXY l’a fait! Fini les tremblements, les taches et les va-et-vient incessants entre le pot et l’ongle! Avec Tweexy, la pose de vernis ne sera […]

    Partager :
    ...

  • Des ongles impeccables en quelques minutes

    Ils sont de toutes les couleurs chatoyantes et “tendance”, se posent juste par légère pression et en quelques minutes. La manicure Impress, signée Broadway nails, est impressionnante! […]

    Partager :
    ...

3ème « Rencontre Nappy de France »

3ème  « Rencontre Nappy de France »
Eurosites St-Ouen - L'entrée principale

Eurosites St-Ouen

Initiée en 2012 par la Guyanaise Miguèle Serbin, la 3ème « Rencontre des Nappy*de France » se tiendra le 13 septembre prochain à Eurosites (Saint-Ouen).

D’une année sur l’autre, cette belle initiative a pris de l’ampleur, puisque de 200 participantes en 2012, puis 700 en 2013, les organisatrices en attendent plus de 1500 cette année.

La journée sera rythmée par des ateliers, des animations et des dédicaces d’auteures dans le but d’échanger, d’apprendre et de valoriser la femme aux cheveux naturels.

Cette année, c’est la Sénégalaise Adama Ndiaye, fondatrice de la Black Fashion Week, qui sera la marraine d’une manifestation placée sous le signe de la beauté naturelle.

Tout ou presque est dans cette déclaration de Miguèle Serbin : « Vous trouverez des marques ethno-françaises de produits capillaires et de cosmétiques, concernées par nos problématiques. Il y aura aussi des instituts de beauté ethnique, salons de coiffures et professionnels spécialisés pour vous faire connaître les bonnes adresses. Nous vous proposerons de vous restaurer avec les saveurs exotiques Lokal Péyi. Cette année, il sera mis à votre disposition, un espace garderie accessible à vos petits jusqu’à 4 ans. En plus des ateliers accessibles à différents horaires, le petit artisanat ethnique ne sera pas en reste. Venez nombreux, c’est gratuit ! ».

 *Mouvement en vogue en France, venant des Etats-Unis, et qui signifie « Natural and Happy ». Il définit les femmes noires et métissées qui gardent leur cheveux naturels (sans défrisage, ni autre produit chimique).

Par Nala Yamour

Chronique Nappy Girls - Edition 2013

Rencontre Nappy de France - Edition 2012

Partager :

Tags assigned to this article:
Miguèle SerbinNappyRencontre Nappy de France