Rencontre Nappy de France 3e edition

3ème « Rencontre Nappy de France »

Initiée en 2012 par la Guyanaise Miguèle Serbin, la 3ème « Rencontre des Nappy*de France » se tiendra le 13 septembre prochain à Eurosites (Saint-Ouen).

D’une année sur l’autre, cette belle initiative a pris de l’ampleur, puisque de 200 participantes en 2012, puis 700 en 2013, les organisatrices en attendent plus de 1500 cette année.

La journée sera rythmée par des ateliers, des animations et des dédicaces d’auteures dans le but d’échanger, d’apprendre et de valoriser la femme aux cheveux naturels.

Cette année, c’est la Sénégalaise Adama Ndiaye, fondatrice de la Black Fashion Week, qui sera la marraine d’une manifestation placée sous le signe de la beauté naturelle.

Tout ou presque est dans cette déclaration de Miguèle Serbin : « Vous trouverez des marques ethno-françaises de produits capillaires et de cosmétiques, concernées par nos problématiques. Il y aura aussi des instituts de beauté ethnique, salons de coiffures et professionnels spécialisés pour vous faire connaître les bonnes adresses. Nous vous proposerons de vous restaurer avec les saveurs exotiques Lokal Péyi. Cette année, il sera mis à votre disposition, un espace garderie accessible à vos petits jusqu’à 4 ans. En plus des ateliers accessibles à différents horaires, le petit artisanat ethnique ne sera pas en reste. Venez nombreux, c’est gratuit ! ».

 *Mouvement en vogue en France, venant des Etats-Unis, et qui signifie « Natural and Happy ». Il définit les femmes noires et métissées qui gardent leur cheveux naturels (sans défrisage, ni autre produit chimique).

Par Nala Yamour

Chronique Nappy Girls - Edition 2013

Rencontre Nappy de France - Edition 2012

Partager :

Miguèle Serbin, Nappy, Rencontre Nappy de France


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...