Afrik Fashion 9 slider

Afrik Fashion 9 : le grand show mode à Abidjan

C’est avec émotion et satisfaction que la belle Isabelle Anoh, promotrice d’Afrik Fashion et Directrice d’Avant-garde Production, a accueilli, le 22 novembre dernier, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, ses quelques 1600 invités venus applaudir pas moins de 13 créateurs du continent africain.

Rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, dont la ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, cette grand-messe de la mode africaine a permis de rappeler, s’il en était besoin, qu’au-delà du glamour et des paillettes, l’industrie textile est un vecteur de développement qu’il conviendrait de soutenir et encourager. C’est ainsi que dans son propos de circonstance, la porte-parole adjointe du gouvernement a tenu à souligner que l’Etat ivoirien œuvre à l’amélioration de ce secteur, de la même manière qu’il veille à la protection des œuvres culturelles. Un discours qui a dû rassurer les défenseurs de la mode africaine présents dans la salle.

Véritables révélations de la manifestation, les jeunes stylistes  Olowou du Bénin et Céline Koby de Côte d’Ivoire ont fait sensation : elles ont offert des créations originales, colorées, modernes et « markatables », mais toujours avec une touche africaine très prononcée et des références culturelles revisitées. Pathé’O, Collé Sow Ardo, Alphadi, Ciss Saint Moïse, Koro DK et les autres peuvent être rassurés : la relève est en marche, et de fort belle manière !

Ce qui fait dire à certains observateurs avertis qu’ Afrik Fashion Show peut désormais se positionner comme l’un des événements incontournables du calendrier international de la mode. Déjà, Isabelle Anoh et sa dynamique équipe sont à pied d’œuvre pour la préparation de la 10ème édition de ce rendez- vous de d’Afrique qui gagne. Vivement que les sponsors et autres mécènes soient plus nombreux et, surtout, plus généreux !

crédit photos: Frédéric De la chapelle

Par Claire Renée Mendy.

Partager :

Abidjan, Afrik Fashion, Céline Koby, Isabelle Anoh, Mode africaine, Olowou


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...