Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

  • Just Make Art: l’art dans sa diversité!

    Consultante en art, la Franco-Togolaise Christelle Akué est présidente fondatrice de l’association culturelle Cori & Art, depuis 2005. Spécialisée en management de projets […]

    Partager :
    ...

  • Just Make Art

    La troisième édition de “Just make art” se tiendra les 19 et 20 mars à la galerie Joseph (Paris 3ème). De nombreux artistes et créateurs de tous horizons se réuniront lors de cette expo-vente éphémère […]

    Partager :
    ...

  • Redécouvrez les joies de l’érotisme!

    Le salon du Bourget accueillera l’Eropolis, le plus grand salon de l’érotisme en France, du 12 au 13 mars 2016. A cette occasion des centaines d’exposants se réuniront pour faire découvrir […]

    Partager :
    ...

Agenda Culturel

Agenda Culturel

La Journée du Manuscrit Francophonie à Dakar

La Journée du Manuscrit propose à tous les auteurs francophones de tenter l’aventure de l’auto-édition en publiant gratuitement leurs livres le 24 octobre prochain.

Organisée par les Editions du Net, la première édition de la Journée du Manuscrit francophonie se déroulera à Dakar, au centre culturel de l’Institut Français. Venez nombreux fêter les écrivains et participer à la révolution du livre numérique.

Plus d’infos : www.leseditionsdunet.com

Crédit photo : Fofo Forey

«  Mary Prince » à la Munufacture des AbessesesParis 18

Ce récit est le premier témoignage publié en 1831, à Londres, par une femme esclave, originaire des Bermudes sur ses conditions de vie dans les colonies britanniques. Interprété brillamment par Souria Adèle, mise en scène d’Alex Descas.

Du 15 octobre au 31 décembre 2014. Du mercredi au samedi à 19h.

Tél  Compagnie Man Lala : 06 60 67 07 76

Soirée caritative de la Fondation Women Against Mutilations (WAM) à Montreux

Soirée caritative de la Fondation Women Against Mutilations (WAM) à Montreux

Le 25 octobre prochain, dès 17h45, l’ Eden Palade au Lac Montreux, accueille la Fondation Women Against Mutilations (Femmes contre les mutilations) qui organise une soirée de présentation et de soutien au profit des personnes ayant subi des mutilations génitales. Venez nombreux soutenir cette noble cause.

info@womenagainstmutilations.com

tél : +41 (0) 78 805 05 01

Ballaké Sissoko et Nicole Mitchell : Beyond Black

Rencontre musicale exceptionnelle et sans frontière entre la musique mandingue du Malien Ballaké Sissoko et la flûtiste de jazz américain Nicole Mitchel. Les 17, 18 et 19 octobre, venez assister à ce « Beyond Black » au Théâtre Claude Lévi-Strauss, du Musée du Quai Branly.

Tél : 01 56 61 71 72

Par FP.

Articles similaires :
Partager :