Breaking News

Catherine Webb, une Femme, une Artiste, un Tempérament…

Catherine Webb, une Femme, une Artiste, un Tempérament…

Installée dans son petit atelier, libérée de toute entrave, elle rêve «des images» d’origine inconnue; alors sa passion, la sculpture, lui offre un champ fertile pour leur donner forme.

Son personnage dégage une saine tranquillité positive, de la simplicité et son regard profond invite à une réflexion sereine.

Mais Catherine Webb est une vraie «saltimbanque». Où faut-il en chercher la cause? Ce sont sans doute ses parents, créateurs inspirés, qui l’auront influencé ainsi que son parcours d’enfant qui suit la famille dans ses nombreux déplacements, intégrant temporairement des écoles à Londres, Lisbonne, La Haye, Istanbul, aux USA, en Argentine, au Panama. Elle  apprend comme cela plusieurs langues, se délecte de la lecture de romans de «science-fiction» puis développe aussi son goût pour les jeux, les sports, le tennis, la plongée, la danse. Certaines rencontres seront décisives dans son parcours et dans son évolution.

Grâce à une amie, elle découvre son «art», en 1991 à Istanbul dans l’atelier privé de Maître Irfan Korkmazlar …

Sa vie, l’histoire d’une nomade qui traverse le monde pour s’épanouir dans la création.

Sculpt3

Catherine nourrit également son œuvre avec d’anciennes images issues de sa mémoire d’enfant qui aimait sculpter la neige

Peut-être sans le savoir, acquiert-elle la capacité de pouvoir d’un coup d’œil évaluer les proportions d’un objet et ainsi de le réaliser dans un ouvrage façonné d’imagination et d’harmonie à partir de bronze, de métal, de plâtre ou de terre.

Mariée à un Anglais, Catherine est la maman rayonnante de trois enfants, elle garde une place prépondérante pour son foyer. Cet équilibre lui donne une force tranquille pour exceller dans son art.

Depuis cette «naissance» en Turquie, avec de nombreuses compositions récompensées par plusieurs prix qui révèlent son talent au public, elle poursuit généreusement un chemin imaginatif qui donne naissance à nombre de créations inédites.

C’est avec plaisir qu’elle dévoile ses réalisations, c’est avec bonheur qu’elle en parle, vous pouvez la rencontrer dans son atelier et voir ses œuvres également sur son site Internet.

Catherine Webb:
  • 2011 – Grand Prix de la Ville de Saint Cloud.
  • 2013 – Prix de sculpture au Salon de l’Armée, Hôtel National des Invalides à Paris.
  • 2013 – Prix Evelyne Encelot en Bourgogne.

Ses compositions sont exposées du 9 au 11 octobre dans le cadre de «Paris Artiste»

44, boulevard Jourdan – 75014 Paris.

Le vernissage a lieu à cette adresse,

le vendredi 9 octobre à partir de 18H30.

Atelier : 11 bis, avenue de la Division Leclerc

78210 Saint-Cyr-l’Ecole (sur rendez-vous)

http://webbcatherine92.wix.com/catherinewebb

Partager :