Skip to main content
Christine Drummond

Christine Drummond : Une femme haute en couleurs !

This content has been archived. It may no longer be relevant

Née d’une mère française et d’un père brésilien, Christine Drummond est une éternelle optimiste. Son objectif ? Faire ressentir la joie à travers des toiles colorées qu’elle qualifie « d’antidépresseur sur mur ».

C’est par hasard que cette mère de famille tombe sur ce qui deviendra plus tard sa passion. En effet, un déménagement et une rencontre auront suffi à cette Carioca pour réaliser qu’elle a un don : celui des couleurs. Dans ses toiles, Christine se plaît à représenter son Brésil natal, en mettant en avant « l’état d’esprit des gens qui y vivent ».

Mais ce n’est qu’en apercevant une des toiles du célèbre artiste ghanéen Ablade Glover (reconnu pour utiliser la technique du couteau, ndlr) que Christine comprend qu’il est possible de donner du relief à ses peintures. Elle s’envole donc pour Accra afin de rencontrer le maître, qui devient son «mentor».

vestecopie

Christine est aussi une femme généreuse qui aime venir en aide aux autres quand elle le peut. Une de ses toiles a d’ailleurs été vendue dans le but de récolter des fonds pour la fondation Ayrton Sena, qui se bat pour l’éducation des petits Brésiliens.

Aujourd’hui, Christine lance Bepop, une collection de vêtements haut de gamme, 100% made in France, inspirée de trois de ses toiles, que l’on retrouve sur www.bepopstore.com

Vous pourrez admirer ses œuvres les plus récentes, du 27 Juin au 13 juillet 2014, à la Galerie Olivia Ganancia (Paris 6e).

Par Bénédicte Dacan


Avatar photo

FP

Femmes au Pluriel, le média des femmes inspirantes