Breaking News

  • La Journée Internationale des Femmes 2016 – Demandez le programme…

    C’est une belle équipe qui conduit ce projet grâce à la bienveillance engagée de Madame le Maire du 8ème arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre, Erika Duverger (première adjointe chargée de la Culture et des […]

    Partager :
    ...

  • La Journée Internationale des Femmes 2016 – Nâdiya Ambassadrice

    Le charme de la « Femme », l’émotion du métissage des cultures, la passion musicale d’une chanteuse avec une voix captivante…
    Elle va vous accompagner avec grâce toute la journée et vous faire […]

    Partager :
    ...

  • Que représente la fête des mères pour vous ?

    Si la date de la fête des mères varie d’un pays à l’autre, c’est le 31 mai prochain que les mamans seront à l’honneur en France […]

    Partager :
    ...

  • Qui fait le buzz sur toile ?

    Nous commençons ce buzz par un voyage dans le passé de la choriste Alice Baker, âgée de 102 ans, puis nous allons être témoins du lien fort qui unit une maman et son enfant […]

    Partager :
    ...

  • Infos en bref

    Gynécologie Sans Frontières organise en partenariat avec la Mairie de Lille, un colloque national le 16 avril, destiné aux […]

    Partager :
    ...

  • Qui fait le buzz sur la toile?

    Nous commençons notre visite hebdomadaire des buzz du net par le Japon qui vient d’élire sa première Miss Métisse (…)

    Partager :
    ...

Comment bien choisir son chapeau ?

Comment bien choisir son chapeau ?

Le chapeau, qui depuis bien longtemps disparaissait de nos armoires, fait son grand retour, depuis plusieurs saisons, pour notre plus grand bonheur !

Eh non , le chapeau n’est plus uniquement réservé au mariage de Tante Henriette , mais il est bel et bien devenu un accessoire de mode qui se porte pendant les grands froids ou pendant les grosses chaleurs , dans tous les cas, c’est un accessoire qui va sublimer , finaliser votre tenue ou tout simplement protéger nos cheveux !

Terminé les ” j’ai pas de tête à chapeau ” ou ” waouuu ce chapeau lui va vraiment bien et moi …” STOP ! Le tout est de connaître le style de chapeau qui nous convient et surtout celui qui ne va en fonction de la forme de son visage !

Vous êtes prêts ? Alors, c’est parti !

Si vous avez le visage allongé

Si vous avez le visage allongé

Préférez des chapeaux à bords larges car l’idée est de compenser plutôt en largeur, ainsi les capelines seront vos meilleurs amies. Une chance puisqu’il y en a pour tous les goûts ! En feutre, en laine, rigide, souple …

Si vous avez le visage rond

Si vous avez le visage rond

L’astuce est de casser l’arrondi en misant sur les chapeaux cloches avec nœud, les bérets à mettre sur le côté , les casquettes ou encore les asymétriques ! 

Si vous avez le visage court

Si vous avez le visage court

C’est simple, on va chercher à allonger votre visage ! Comment ? Choisissez des chapeaux hauts ! Autrement dit, le Borsalino est parfait !

 

Enfin, si vous avez le visage ovale, dit le visage «  I-DE-AL » , vous êtes une chanceuse, vous pouvez, vous permettre tous les chapeaux : larges , hauts , asymétriques ou non.

Retenez aussi, que le plus important est de se sentir bien avec son chapeau quelque soit son style !

Crédits Photo
Bulles de Joie : http://www.bullesdejoie.com
Mon chapeau mou en feutre : http://www.asos.fr

Partager :