Comtesse de Ségur, née Rostopchine

Comtesse de Ségur, née Rostopchine

« Comtesse de Ségur, née Rostopchine n’est pas une adaptation ni un documentaire historique. C’est une perception intime d’une femme d’exception. Son courage a exalté mon imaginaire. C’est au fond de ses entrailles que la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, a éprouvé ce long cheminement qui mène à soi ». Ces mots sont de Joëlle Fossier, auteur d’un seul en scène porté par Bérengère Dautun qui se joue actuellement à la Comédie Bastille.

On y découvre la vie de la Comtesse de Ségur, jeune fille russe exilée en France, épouse délaissée, mère meurtrie, femme éminemment cultivée et écrivain de talent. Un hommage subtil à l’une des figures littéraires les plus connues de son temps.

Comtesse de Ségur, née Rostopchine se joue du mardi au samedi, à 19h30 et le dimanche en matinée, à la Comédie Bastille.

Tél : 01 48 07 52 07
5 rue Nicolas Appert 75011 Paris
site internet: http://www.comedie-bastille.com

Par FP.

Partager :

Bérengère Dautun, Comédie Bastille, Comtesse de Ségur, écrivain, Joëlle Fossier, Russe, Théâtre


Avatar

F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.