Breaking News

  • Merci à vous, Simone!

    Hier, vendredi 30 juin, Simone Veil, grande figure militante et politique de ces dernières décennies, s’est éteinte, à quelques jours de son 90ème anniversaire (le 13 juillet prochain)…

    Partager :
    ...

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

Connie Fredericks-Malone directrice de la Fondation Carole Fredericks

Connie Fredericks-Malone directrice de la Fondation Carole Fredericks

Dans ce magnifique témoignage, Connie Fredericks-Malone, sœur aînée de la célèbre artiste américaine Carole Fredericks, décédée au Sénégal en 2001, évoque son incroyable destin. Depuis 2002, la Fondation qui porte son nom, transmet avec passion l’héritage de celle qui est un véritable modèle de réussite et de partage. La Fondation a déjà édité cinq livres qui enseignent le Français à travers les chansons de la chanteuse « née trois fois ». L’entretien s’est tenu en mi juin, à Paris, dans le 18ème arrondissement, dans l’appartement de Carole Fredericks. Avec l’enthousiasme et la joie de vivre qu’on lui connait, Connie clôture l’entretien en souhaitant bonne chance à Femmes au pluriel.

Plus d’infos :
www.carolefredericksfoundation.org

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
à la uneConnie Fredericks-MaloneHommage