Breaking News

  • Merci à vous, Simone!

    Hier, vendredi 30 juin, Simone Veil, grande figure militante et politique de ces dernières décennies, s’est éteinte, à quelques jours de son 90ème anniversaire (le 13 juillet prochain)…

    Partager :
    ...

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

Corinne Le Poulain a tiré sa dernière révérence

Corinne Le Poulain a tiré sa dernière révérence

Les mondes du théâtre, du cinéma et de la télévision sont orphelins. La comédienne française  Corinne Le Poulain, 66 ans, s’est éteinte dans la nuit de lundi à mardi.

Elle avait un joli minois. Un de ces visages sans âge qui illuminait les grands comme les petits écrans. L’actrice s’est éteinte des suites d’un cancer “foudroyant” comme l’a annoncé son entourage à l’AFP.

Elle a campé de nombreux seconds rôles au théâtre et à la télévision. A n’en pas douter, « elle restera dans l’histoire du monde du spectacle », a souligné le réalisateur Jean-Pierre Mocky.

Nièce de Jean Le Poulain, ancien admi­nis­tra­teur de la Comé­die-Française, Corinne débute sa carrière au théâtre de boule­vard. Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy lui offrent son premier rôle en 1967 dans Quarante carats. Elle jongle la même année avec le tour­nage d’Oscar en compa­gnie de Louis de Funès. En 1969, son rôle dans La Provo­ca­tion de Jean Marais marquera les esprits.

C’est en 1978, avec la série Sam et Sally, dans laquelle elle incarne l’épouse Kramer, aven­tu­rière et milliar­daire, qu’on la voit pour la première fois à la télévision. Plusieurs télé­films font égale­ment la lumière sur son talent. De Splendeurs et misères des cour­ti­sanes au film La fille d’Ève, Corinne Le Poulain s’es­saye à tous les genres. En 2005, elle incarnera Solange Chau­mette dans Plus belle la vie.

Nos sincères condoléances à sa famille et tout particulièrement à sa fille, la comé­dienne Julia Duchaus­soy. Elle est actuellement sur les planches  aux côtés de Michel Leeb dans Le Tombeur.

Par FP.

Partager :