La cuisine artistique d’Idafrosk

Qui a dit que c’était mal de jouer avec la nourriture ? Certainement pas la jeune Idafrosk, photographe de métier et surtout grande amatrice de cuisine. De son vrai nom Ida Skivenes, cette artiste norvégienne est en effet ce qu’on pourrait appeler une “créatrice culinaire”.

Découverte sur Instagram en 2012, elle a l’idée d’y publier chaque matin une photo de son petit-déjeuner : des assiettes qui se mangent aussi bien avec les yeux qu’avec les doigts.

Végétarienne et gourmande, Idafrosk pense le repas comme devant être à la fois amusant, bon et sain. Entre ses mains, un simple pancake prend des airs de nature morte et des quartiers de pommes s’esquissent en sourires sur des visages enfantins en mie-de-pain.

Aujourd’hui, avec plus de 200 000 “followers” sur son compte Instagram, son succès ne fait que commencer. Elle a récemment sorti son premier livre de cuisine intitulé “Playful Breakfasts” aux éditions norvégiennes Kontur, et fait l’objet de nombreuses collaborations au niveau international avec des magazines culinaires ou pour des cessions workshops dont une avec la boutique parisienne Colette.

Plus d’info : www.idafrosk.com / Instagram : http://instagram.com/idafrosk

Par Anne WAAS

Partager :

Tags assigned to this article:
CuisineIdafroskNorvégienne