Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de “Quinzaine Spéciale Japon”, nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Dépolluez votre intérieur

    Si les rues de nos villes sont connues pour être de véritables machines à pollution, sachez que nos intérieurs le sont tout autant. Résultat: Même à la maison nous ne sommes plus à l’abri […]

    Partager :
    ...

Dans le noir ?

Dans le noir ?

Quel rapport existe-t-il entre Paris, Londres, Barcelone et Saint-Pétersbourg ? Chacune de ces capitales a vu naître au cours des dix dernières années un restaurant atypique nommé : « Dans le Noir ? ». Un établissement au concept original, puisqu’il permet aux voyants et non-voyants de vivre la même expérience gustative et sensorielle.

Créé il y a 10 ans par Edouard de Broglie, cet établissement gastronomique  permet aux voyants de se mettre, le temps d’une soirée, dans la peau d’un malvoyant.

Pour fêter les dix ans de succès du restaurant parisien, des convives de prestige se sont prêtés au jeu. Plongés dans le noir total, guidés par des non-voyants, ils n’ont pu se fier qu’à leur goût, leur odorat, leur ouïe et leur toucher. Accrochés les uns aux autres pour rentrer dans le restaurant, ils ont passé un moment rare entre découverte gastronomique et fous-rires. De cette  expérience unique, chacun est ressorti différent. Forcément.

Dans le Noir ? est situé au 51 rue Quincampoix à Paris
site internet : www.danslenoir.com

Par FP.

Articles similaires :
Partager :