Davide Esposito, la révélation italienne de l’année

Natif de Naples, Davide Esposito se fait connaître en France grâce à ses talents d’auteur-compositeur pour les plus grands noms de la chanson française tels que Céline Dion, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy, M. Pokora, Tina Arena, Emmanuel Moire, Garou, Hélène Segara, Grégory Lemarchal ou plus récemment pour Vincent Niclo.

En dix ans de carrière, les chansons signées Davide Esposito se sont vendues à près de douze millions d’exemplaires (albums et singles confondus). Quarante d’entre elles se sont classées dans le top 10 en France et à travers le monde.

Pour autant, au-delà d’être un musicien hors pair, Davide Esposito est avant tout un interprète exceptionnel qui séduit grâce à sa voix sensuelle et éraillée. Il est la définition même du charme à l’italienne.

Avec son album « Roma California », Davide Esposito nous plonge dans un voyage qui lui est cher : une musique qui a bercé son enfance et qu’il a choisi d’interpréter dans sa langue natale, l’italien. C’est une rencontre avec Christopher Cross il y a quelques années, alors qu’il assure sa 1ère partie sur scène, qui lui donne l’envie et l’inspiration de se lancer dans ce nouveau projet.

L’album « Roma California » revisite donc en italien les plus grands standards de la musique Californienne. Tous les textes italiens ont été écrits par Davide Esposito et ont reçu outre-Atlantique l’aval enthousiaste des auteurs et compositeurs originaux.

« A cavallo del vento », adaptation italienne de l’œuvre originale « A horse with no name » du groupe America, est le 1er single extrait de l’album « Roma California ».

Le titre original s’est classé n°1 du Billboard 100 en 1972. Mélange de légèreté, d’énergie et d’évasion, il définit parfaitement l’ambiance que Davide Esposito avait envie de retranscrire avec cet album.

Le clip de « A cavallo del vento » a été tourné entre une Italie ensoleillée, où Davide vit un amour passionnel avec une séduisante italienne, et une Californie chaude et aride.

Bien évidemment, « Vele », l’adaptation italienne de « Sailing » de Christopher Cross, est l’un des moments phares de cet album.

Les arrangements et la réalisation de cet album sont signés Régis Ceccarelli (producteur à succès pour Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Alain Souchon, Henri Salvador, Christophe Maé, Umberto Tozzi…).

Découvrez la voix chaude et envoutante de Davide sur ses adaptations en italien de titres légendaires, ainsi que 2 inédits.

le clip “Oggi Pioggia“:

Davide Esposito - Roma California (Cover Album BD)Davide-Esposito---Roma-California-(Back-Album-BD)Davide-Esposito---Photo-Promo-1-BD-®RenaudCorlouer

Partager :

Californie, davide esposito, Italien, musique, standards


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...