Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son “salon de thé-librairie-espace de coworking” lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

Des séries à succès au féminin

Des séries à succès au féminin

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur. Difficile de passer à côté. Surtout pour les accros que nous sommes : les actrices sont à la tête de séries qui cartonnent sur le petit écran. On ne peut dissimuler notre joie car en propulsant les femmes au devant de la scène, les séries participent à leur essor. Ainsi, les actrices d’aujourd’hui incarnent des personnages fascinants et complexes. Bien loin des stéréotypes féminins habituels. Ces femmes modernes sont mères au foyer, accros à leur job, couchent avec des hommes de pouvoir ou sont lesbiennes. D’autres fois, elles sont des quadras pimpantes, des ados dépressives, des névrosées, des rondes, des minces, des taulardes ou même…des intellos ! Parfois ces héroïnes des temps modernes nous ressemblent. Le plus souvent, elles nous donnent l’envie de nous identifier à elles. En 2014, un bon nombre de séries mordantes, addictives et drôles se sont conjuguées au féminin. Décryptage et florilège des actrices admirables – tout comme nous – qui nous font saliver devant nos écrans.

Partager :