Le son envoûtant du premier album de FKA Twigs

by FP | 6 novembre 2014 14 h 27 min

Bien au-delà des rumeurs et des attaques suscitées par sa liaison amoureuse avec l’acteur Robert Pattinson, FKA Twigs est avant tout une artiste qui commence solidement à faire ses preuves dans l’industrie musicale. Attendu au tournant, son premier album est sorti au mois d’août dernier et connaît un franc succès.

Danseuse de formation – comme sa mère – et douée dans son art, l’adolescente Tahliah Barnett fait des apparitions fréquentes dans des clips d’artistes tels que Kylie Minogue, Jesse J ou Ed Sheeran. Comme une continuité à sa passion pour la musique, elle s’engage très tôt dans une carrière de chanteuse qu’elle débute officiellement en 2012. Elle autoproduit ainsi son premier EP à l’âge de 24 ans et diffuse ses morceaux via sa chaîne Youtube. Le succès est immédiat sur le Net. Alors connue sous le seul nom de “Twigs” (qui signifie “brindilles” en anglais; une référence à ses os qui craquent bruyamment), la jeune anglaise fait des millions de vues grâce à son style R’n’B / Soul particulièrement apprécié.

Après un deuxième EP sorti en 2013 sous le label anglais Young Turk – qui a notamment produit SBTRKT, Jamie XX et Sampha – FKA Twigs sort enfin son tout premier album simplement intitulé LP1.

Un son lumineux et des rythmes envoûtants qui donnent une musique en somme très corporelle et emprunte d’une douce langueur, ce premier album de FKA Twigs traite des doutes, de confiance, mais aussi de passion et d’ambition. Des sujets féminins et forts, illustrés dans des titres comme l’excellent single “Two Weeks” ou “Lights On”.

Actuellement en tournée en Europe et aux Etats-Unis, FKA Twigs fait partie de ce mouvement de renouveau d’un R’n’B minimaliste et libre, bref une artiste à suivre de très près !

Par Anne Waas.

Partager :

Source URL: https://femmesaupluriel.com/envoutant-du-premier-album-fka-twigs/