Feng shui

Feng shui : Une déco 100% zen

Quoi de mieux que de retrouver un intérieur zen, qui respire le bien-être et la sérénité après une journée bien difficile ? Le Feng shui (ndlr : vent et eau) discipline chinoise ancestral s’invite chez vous afin de vous offrir la zen attitude.

Il permet d’harmoniser l’énergie d’un lieu afin de favoriser le bien être de ce qui y habite. Cette méthode préconise d’intégrer dans votre environnement des objets qui vont incarner vos intérêts, vos désirs et vos espoirs. De plus, le Feng shui va vous permettre d’atteindre une plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de votre milieu de vie.

Un intérieur Feng shui qu’est-ce que c’est ?

Le hall est le point d’entrée d’énergie principale de votre maison. Pensez donc à bien éclairer cette pièce et à ne pas la surcharger. Veillez à garder la pièce bien aérée tout en évitant d’encombrer l’espace de chaussures.

Le salon est une pièce centrale dans la mesure où c’est en son sein que toute la famille se retrouve. Choisissez un mobilier confortable et pensez à ajouter un lampadaire ou un éclairage dirigé vers le haut. Cela aura pour effet de dynamiser l’ambiance. Si vous avez des meubles usés pensez à les recouvrir.

Pour la salle à manger, préférez les tables rondes et ovales car cela favorise la communication. Choisissez des chaises à haut dossier, couvrants les épaules. Cela procure un sentiment de sécurité et de protection. A vous la déco zen !

Deux livres pour en savoir plus :

La décoration Feng shui

La décoration Feng shui, le bien-être dans votre maison” de Stephen Skinner, aux Éditions Dessain et Tolra.

Par Maya Duringer

 

Styles Feng Shui

La décoration Feng shui, le bien-être dans votre maison” de Stephen Skinner, aux Éditions Dessain et Tolra.

Partager :

Déco zen, Feng Shui, Harmonie


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...