Gospel sur la colline: un spectacle surprenant!

Le titre de la comédie musicale « Gospel sur la Colline » peut être trompeur...

Alors si vous vous attendez à des chanteurs en grandes robes colorées, vous serez surpris. L’action se passe aux Etats-Unis, dans les années 50, en pleine ségrégation. Tout de suite, les costumes nous plongent dans ce décor avec de jolies robes virevoltantes, des jupes à corolles, des gants blancs portés pour aller à l’église et pour les hommes, les incontournables bretelles.

Et surtout, vous n’entendrez aucun standard et pas un seul mot d’anglais.

[layerslider_vc id=”25″]

En revanche, vous aurez droit à des textes en français finement écrits et ciselés par le créateur du spectacle, Benjamin Faleyras, admirablement servis par une troupe d’une quarantaine d’artistes, d’une énergie débordante. Et avec quel talent ! Le Révérend Gédéon (Ilan Evans) se prend pour le Christ et ne se gêne pas pour rapper en chaire. John (Jean-Luc Guizonne), lui, ne jure que par le rock et nous offre des moments de pur bonheur. Suzy la prostituée (Carla Estarque), quand elle ne tente pas de séduire le Révérend, “jazze” ou “groove” dans un lieu de débauche, l’Alcazar. Il ne reste plus que Rosa l’Amour (Myra Maud), revenue des mirages de la gloire, pour vouloir se consacrer exclusivement à la «bonne nouvelle» (signification première du terme «gospel»), en tentant de rassembler les clans adverses. Et Dominique Magloire (Sarah), en bourgeoise méprisante, est tout simplement sublime.

Première comédie musicale de gospel en français, écrite par un Français, «Gospel sur la Colline» est un spectacle qui ne manquera pas de vous faire vibrer, aux sons des musiques du monde.

Où ? Aux Folies Bergères, depuis le 4 septembre 2015 et en tournée en France, à partir du 4 novembre.

Infos et réservations, ici

Crédit photos : Fofo Forey Fumey

Partager :

Benjamin Faleyras, comédie musicale, gospel, Spectacle