Breaking News

  • PAULE KA: Si Paris m’était conté…

    Si Paris m’était conté, la ville le serait certainement pas une femme Paule Ka: Son chic, son classicisme mais aussi sa légèreté et son lyrisme répondent en miroir aux attributs de la plus belle ville du Monde.

    Partager :
    ...

  • Dakar Fashion Week: 15 ans déjà!

    La Dakar Fashion Week (DFW) s’est tenue du 27 juin au 2 juillet 2017 dans la capitale sénégalaise. Pour souffler les 15 bougies de ce rendez-vous de l’élégance et de la mode panafricaine, sa promotrice, Adama Paris, a convié une trentaine de créateurs venus des quatre coins de l’Afrique, mais aussi de la diaspora.

    Partager :
    ...

  • Shopping 2.0…

    Nous sommes partis d’un constat simple: les femmes modernes sont ambitieuses et multiplient leurs activités professionnelles et personnelles.. Elles aiment la mode… Chez MyPersonalCloset, nous pensons qu’il est temps de proposer une nouvelle offre de shopping aux femmes…

    Partager :
    ...

  • Maroquinerie de luxe et abordable

    Découvrez la nouvelle marque de maroquinerie et de petite maroquinerie qui se veut de luxe et abordable.
    La maison Miller est une toute jeune marque française […]

    Partager :
    ...

  • Le T-shirt UP : entre technique et french touch!

    Déjà adopté par des milliers d’aficionados dans le monde, le T-Shirt Up issu de l’innovation d’Up Couture a fait l’objet d’un brevet d’invention international. La rédaction de Femmes au Pluriel l’adore! […]

    Partager :
    ...

  • Izis Goïta au Strasbourg Fashion Days

    Le créateur Strasbourgeois d’origine malienne, Izis Goïta a présenté sa collection “Smoking or no smoking”, à l’occasion de la dernière Strasbourg Fashion Days, en fin mai […]

    Partager :
    ...

Kosibah Creations – Collection Bienvenue (mariage) et collection Afro-Centric (collection du soir)

Kosibah Creations – Collection Bienvenue (mariage) et collection Afro-Centric (collection du soir)

Diplômé de la Paris Academy School of Fashion (Londres) et de la Obafemi Awolowo University (Nigéria) Yemi Osunkoya vit et travaille à Londres. « Spécialisé dans les vêtements du soir et de mariage, il crée depuis 1991 une collection haute couture par an, en particulier des pièces uniques pour des clientes qui en apprécient l’exclusivité. Riches de corsets Tudor et de drapés, ses collections flattent les formes féminines et dessinent une silhouette avantageuse et élégante*/…/ «  Je crois qu’il est essentiel d’utiliser les meilleurs tissus. J’aime tout particulièrement la soie, sous toutes ses formes. C’est luxueux, beau et agréable à travailler. J’ai aussi un faible pour l’organza, les pagnes tissés mains nigérians et la zibeline ». Florilège de ses dernières créations.

*Extrait du livre « Elégances Africaines » (2002, Editions Alternatives) de Renée Mendy-Ongoundou

Par Sophie Martin

Partager :

Tags assigned to this article:
Kosibahmodeportrait