Skip to main content
L'art et la technique du massage

L’art et la technique du massage

This content has been archived. It may no longer be relevant

Après une journée harassante, le stress est à son comble, et vous avez certainement du mal à vous détendre. Du coup, vous n’êtes pas disponible, sensuellement parlant. Explorez alors avec votre partenaire l’art du massage. Doux et sensuel, il vous permettra de raviver entre vous tendresse et intimité. Pas besoin donc de masseur  professionnel, suivez juste les techniques que nous vous proposons.

Avant toute chose, achetez l’album de Lévon Minassian intitulé « Doudouk ». Invitez ensuite votre partenaire à s’allonger sur une surface suffisamment ferme et plane. En fonction de la partie du corps que vous souhaitez masser, placez-vous juste soit au dessus de ses fesses, soit à ses côtés, ou encore devant sa tête. Etape suivante, le choix de l’huile de massage, car de nombreux parfums existent aujourd’hui pour varier vos plaisirs. Nous vous conseillons soit une crème de massage, soit une huile pour que vos mains puissent glisser agréablement, sans friction, sur la peau de votre moitié. Un conseil pour « les coquins gourmands » : si vous souhaitez utiliser un préservatif après votre massage, lavez-vous les mains avant de le toucher, sinon l’huile utilisée risquerait de le rendre poreux. Tout l’art du massage réside dans les gestes. Nous vous suggérons d’alterner quatre techniques de base après, bien sûr, avoir demandé à votre partenaire ce qui lui plait le plus.

La première technique est l’effleurage. Elle est particulièrement adaptée pour le massage du dos, des reins, des fesses et des cuisses. Avec la paume de vos mains, effectuez d’amples et longs mouvements sur sa peau en pressant légèrement et sans à-coups sur toute la surface. Ces gestes peuvent être utilisés en douceur pour passer d’une partie du corps à une autre. La seconde technique est le pétrissage. Privilégiez des mouvements qui visent à soulager les muscles de votre chéri(e) en éliminant les points de contracture dus au stress, à l’anxiété ou à des positions inconfortables. Comme en pâtisserie, entrainez-vous, pressez, malaxez et pincez légèrement les muscles entre la paume de chaque main, vos doigts et votre pouce. Sans appuyer sur l’épine dorsale, attardez-vous sur les muscles autour des vertèbres, ceux de la nuque, sans oublier ceux des omoplates et des jambes.

La troisième technique c’est la pression, qui est une variation de la technique du modelage. Utilisez les articulations de vos doigts ou de vos pouces pour exercer des pressions constantes ou des petits mouvements circulaires. Cette technique très efficace vous permettra de relaxer les contractures sur des zones très localisées. La percussion est la quatrième technique. Elle permet de dynamiser les muscles, de les tonifier et de les relaxer. N’oubliez pas de privilégier certaines zones sensibles. D’abord les pieds : pour une détente complète, pensez à lui masser la plante des pieds. Puis les mains, particulièrement la paume. Pour bien faire, laissez reposer le dos de sa main sur vos autres doigts et massez, massez, massez la paume avec votre pouce en partant du poignet jusqu’à l’extrémité des doigts. Et pour terminer, le visage. Appliquez  sur les tempes, derrière les oreilles et sur le front, de légères  pressions circulaires. Cerise sur le gâteau, massez-lui le cuir chevelu : il sera détendu et de bonne humeur…

Par Aîssatou KOUROUMA.

Détendre, Doudouk, Massage, Stress, Techniques


Avatar photo

FP

Femmes au Pluriel, le média des femmes inspirantes

Comments (2)

Les commentaires sont fermés.