« Le Cercle : le bien-être à la française »

Le nom est bien choisi : Le CERCLE. Situé dans  le triangle d’or parisien, à deux pas de la Madeleine, il se niche au 5ème étage d’un immeuble haussmannien. Il s’agit d’un spa luxueux, où le temps semble s’être temporairement arrêté. Sa conceptrice est connue du milieu des professionnels de la beauté et du bien-être : Régine Ferrère.

C’est à la fois sa passion, son expertise, son sens de la poésie, mais aussi les atouts majeurs de sa Provence natale qui sont dans ce lieu d’exception. Pour le bien-être, Régine Ferrère a créé « Esclignac », des soins issus du naturel, utilisant des herbes sacrées: violette, verveine, lys et romarin, rappelant le prestige de l’époque gallo-romaine.

Dans un bel appartement de 200 m2, l’accueil débute par un rituel : des gourmandises à la violette, une infusion délicate ou une limonade à l’ancienne au parfum de violette. C’est Fleuriane, spécialiste des soins hi-tech qui est mon élégante guide. Avant d’arriver à la salle de soins, je découvre un lieu où la discrétion n’a d’égale que le luxe. Le couloir mauve que nous traversons est appelé « le passage des songes », alors que le spa devient « la nuit des étoiles ».
Nous passons aussi devant un lit de marbre chauffant. Il n’en existe que 5 ou 6 dans le monde.

Le CERCLE s’est spécialisé dans les soins hi-tech, avec un choix de technologies innovantes et  performantes pour les soins anti-âge et minceur, le Must impérium, le Lumisculpt, le Cosmeled : ce qui se fait de mieux en matière d’amincissement et de réjuvénation. Les soins des mains et des ongles, l’épilation et autres massages à la main s’y pratiquent aussi.

Fleuriane me fera découvrir le soin Must Imperium (Imperium Master). 45 mns de pure détente grâce à trois technologies innovantes : Epidermabrasion, sonophorèse, radiofréquence. Un complexe exceptionnel pour favoriser l’éclat du teint et équilibrer les fonctions cutanées tout en stimulant la synthèse du collagène. A la fin du soin, je suis bluffée par la qualité de ma peau  que je touche comme si je la redécouvrais. Mon teint est  tellement lumineux et éclatant que je n’ai même pas envie de me remaquiller…pour en profiter un maximum. Fleuriane, ma jolie fée, m’explique alors que ce n’est que le début : au fur et à mesure, mon teint n’en sera que plus lumineux encore. Je repars dans une douce quiétude, convaincue que ce lieu unique au monde est l’un des plus beaux voyages au cœur du bien-être et du luxe.

LE CERCLE :
L’Art du bien-être à la française
12, rue du faubourg Saint honoré – 75008 Paris
escalier A – 5ème étage – Métro Concorde / Madeleine
tél : +33 1 42 68 29 79

Par Claire Renée Mendy.

Partager :