« Le Génie du Vin » est en elle !

by FP | 25 janvier 2018 12 h 50 min

Auteur, comédienne mais aussi sculpteur, Sylvie Malys : une femme plurielle comme on aime vous les présenter !

Qui est Sylvie Malys ?

Auteure, comédienne mais aussi sculpteur, Sylvie Malys est une femme plurielle comme on aime vous les présenter ! Née au Gabon, la carrière de comédienne de cette ravissante rousse prend racine sur l’île de la Réunion où elle a grandi. Théâtre, long-métrage, animatrice radio, elle devient chroniqueuse à RFO télévision. Montée à Paris, elle complétera sa formation au Studio34.

Du Théâtre à la TV, elle fait pétiller les scènes de Paris, de Belgique et d’Avignon. Elle interprète « Les Demoiselles de Rochefort » sur France 2. On l’a vue dernièrement sur TF1 notamment dans « Alice Nevers », ainsi qu’en « guest » dans « Scènes de Ménage » sur M6 et sur scène au Théâtre du Gymnase dans « Ticket Gagnant ».

En parallèle, Sylvie Malys s’essaye au duo show avec un spectacle intitulé «E-MOIS », qu’elle écrit, joue et tourne pendant deux ans à Paris. Ce qui l’amène tout naturellement au One Woman Show comme « Ya des Pépins dans le Raisin » qui sera le premier du genre. Elle le jouera pendant un an en tournée.

Artiste complète, elle est aussi Sculpteur : depuis 2010 elle expose dans différentes galeries à Paris, Arras, Giverny, en Belgique ou encore à St Petersbourg, . Elle a obtenu, en juin 2014, le Diplôme de Médaille de Bronze décrené par l’Académie ARTS-SCIENCES-LETTRES et est devenue Membre de la Fondation TAYLOR en septembre 2014.

 

 

Après le Théâtre des Feux de La Rampe, c’est au Théâtre du Gymnase que se joue « Le Génie du Vin »

Son spectacle, « Le Génie du Vin » est un « wine woman show » pour les amoureux du vin et les amateurs du rire. Il peut se voir seul, en famille ou en couple. Il nous dévoile les secrets de trois amies-ennemies dotées de noms œnologiques : Margaux, Fleurie et Vouvray. La pétillante comédienne campe les trois personnages avec panache et brio.

Les problèmes surgissent à cause d’un certain Saint-Amour…

Confidences et trahisons sont les ingrédients de cette comédie truffée de jeux de mots au goût tannique qui restent longtemps en bouche.

Sylvie Malys excelle dans son interprétation lors des transformations de ses personnages.
Ce spectacle drôle et rafraîchissant ravit et requinque le spectateur.
Il est bien sûr à déguster, sans modération !

Chaque mardi soir à 20 heures, à partir du 30 janvier prochain, une des salles du célèbre théâtre parisien, Le Théâtre du Gymnase abritera les rires grâce au « Génie du Vin. »
Le comique opèrera grâce à sa gestuelle, ses jeux de mots, ses déplacements rapides dans l’espace, ses mimiques désopilantes et expressives presque felliniennes. Une vraie performance…

 

Voici un aperçu du spectacle de Sylvie Malys, «Le Génie du Vin» :

 

Pratique :

LE GÉNIE DU VIN se joue tous les mardis à 20 heures au Théâtre du Gymnase 38 Bd Bonne Nouvelle 75010 Paris – Réservation au 01 42 48 79 79 – Métro Ligne 9 Bonne Nouvelle

www.sylviemalys.com

Partager :
Endnotes:
  1. https://femmesaupluriel.com/wp-content/uploads/2018/01/GDV%20au%20Feux%20Teaser_sm5.mp4: https://femmesaupluriel.com/wp-content/uploads/2018/01/GDV%20au%20Feux%20Teaser_sm5.mp4

Source URL: https://femmesaupluriel.com/le-genie-du-vin-est-en-elle/