Lelièvre, histoire d’une « Grande Dame Chic qui embrase la Vie »…

C’est en 2005 que Laure Crépy-Lelièvre, représentante de la quatrième génération,  prend  les rênes du marketing et de la communication de la maison Lelièvre. Dans la boutique du 2 ème arrondissement de Paris, un accueil empreint de chaleur, de respect et de compétence est réservé à tout visiteur. Une petite rue sympathique et gorgée d’histoire, héberge le siège de la compagnie. Les visiteurs du monde entier viennent s’immerger dans un « salon » de plus de 300 m² habité par les créations de « faiseurs de rêves » qui s’exhibent avec délicatesse. A tout moment, la matière se mélange avec l’esprit pour concevoir un décor haut de gamme intime et charmant ou flamboyant, mais toujours splendide. Laure Crépy-Lelièvre raconte l’histoire d’une « Grande Dame Chic qui embrase la Vie »…

Quelques mots pour nous présenter votre entreprise.

Née il y a déjà 101 ans, elle est pourtant si moderne que le temps s’efface sous ses pas…

C’est une saga familiale qui se transmet de père en fils, met en scène la légende de l’un des leaders du tissu d’ameublement en France avec une équipe de femmes inspirées sur les pas de Madeleine Lelièvre qui assura la régence de la firme entre 1935 et 1942, suite au décès prématuré de son mari.

 

A quoi attribuez- vous la clé de cette réussite professionnelle ?

Tout d’abord à la continuité : depuis 1914, quatre générations de la même famille, animées par la même volonté de perfection se sont succédées, elles ont eu à cœur de transmettre leur passion des belles étoffes. Patrick Lelièvre, Président et Emmanuel Lelièvre, Directeur général, respectivement petit-fils, arrière-petit-fils du créateur et moi-même, dirigent aujourd’hui l’entreprise familiale. L’autre aspect est lié à richesse et à la diversité de l’offre. Créateur, fabricant et distributeur de tissus d’ameublement  haut de gamme, la société offre actuellement près de 6 000 références composées de soieries précieuses, de velours raffinés, d’articles à effet de matière et d’unis proposés dans de larges palettes de couleur. Elle présente également dans sa collection une des gammes les plus complètes de tissus non feu dédiés à l’hôtellerie et aux collectivités. On peut retrouver les tissus Lelièvre dans les plus beaux hôtels et les prestigieuses chaînes hôtelières tels que Shangri-La, Sofitel, Le Bristol, Le Meurice, Le Prince de Galles….

 

Comment souhaitez-vous voir évoluer votre entreprise ?

Pour résumer, je dirai de l’innovation à 360°. Pour compléter son offre, le groupe développe et commercialise des collections de tissus d’ameublement réalisées en collaboration avec des grandes marques de la mode, dans le cadre de contrats de licences signés avec Sonia Rykiel et Jean Paul Gaultier. Fier de ses compétences, il investit constamment, comme dans la “marque Tassinari et Chatel”, qui avec ses ateliers de tissage, ses secrets et son savoir-faire dans le domaine de la soierie lyonnaise, fait briller davantage une réputation qui n’est plus à démontrer. Lelièvre, élargit régulièrement sa présence dans le monde entier grâce à des filiales, agents, distributeurs et toutes les formes de communication résolument tournées vers l’avenir.

 

LELIEVRE : 13, rue du Mail – 75002 PARIS

http://www.lelievre.eu/

Lelièvre - Tissus des 100 ansVitrine du Show-Roomle 30 janvier 2014PHOTO PRESSEPALANQUIN

Partager :

Tags assigned to this article:
LelièvrePME