poudres ayurvédiques

Les poudres ayurvédiques : des soins naturels pour vos cheveux

« Ayurvédique » signifie en hindi « science de la vie ». Issues de la médecine traditionnelle, les poudres ayurvédiques sont ancrées dans les rituels de beauté des femmes indiennes. Que ce soit pour les cheveux ou la peau, ces produits naturels sont de petites merveilles pour agrémenter nos soins. Moins agressives que les produits habituels, l’ayurvéda, et ses multiples propriétés, n’a pas fini de nous surprendre.

Les poudres capillaires s’utilisent en masque, mélangées avec de l’eau, ou en shampoing. Chaque poudre ayurvédique provient d’une plante qui offre une action ciblée et un résultat spectaculaire. La poudre d’alma,qui provient d’un fruit du même nomest la plus répandue : elle favorise la repousse et accentue la brillance. La poudre de brahmi,issue d’une plante sauvage, agit comme un anti-pelliculaire et permet de renforcer la masse et la brillance des cheveux. Le shikakai, poudre extraite d’un fruit, s’utilise plus volontiers comme un shampoing naturel qui nettoie en profondeur et stimule la pousse du cheveu tout en augmentant le volume.

Petite astuce : pour maximiser l’efficacité du mélange, y ajouter, en petite quantité, une des huiles naturelles connues pour leur bienfait (huile de coco, huile de ricin, huile de jasmin, etc…).

Les poudres ayurvédiques conviennent à tous les types de cheveux : du cheveu caucasien au cheveu crépu. Le prix d’une crinière de rêve ? Entre 2 et 5 euros seulement pour un sachet de poudre. Si vous aimez les soins végétaux et naturels, laissez-vous surprendre !

 Produits disponible chez:

Dans les magasins indo-pakistanais
www.natura-source.com
www.aroma-zone.com

Par Mathilde Lamraoui

Partager :

Cheveux, Poudre indienne, Soins naturels


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...