Breaking News

  • Merci à vous, Simone!

    Hier, vendredi 30 juin, Simone Veil, grande figure militante et politique de ces dernières décennies, s’est éteinte, à quelques jours de son 90ème anniversaire (le 13 juillet prochain)…

    Partager :
    ...

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

Lisa Simone, une femme libre

Nous la retrouvons dans un hôtel parisien où elle séjourne pendant la période de promotion de son premier album, “All is well” (Laborie Jazz 30). Elle nous reçoit avec un large et beau sourire et, surtout, avec le cœur, comme en témoigne notre entretien. La belle Lisa Simone, fille de l’icône de jazz Nina Simone, a assurément trouvé sa voie. Celle qui l’amène, vingt ans après avoir écrit sa première chanson, “The child in Me”, à sortir son premier album, à 52 ans.

Après onze ans dans l’armée de l’air américaine, Lisa choisit, à 28 ans, de suivre son cœur et de devenir chanteuse.  Elle interprètera notamment les succès de sa mère. Aujourd’hui, elle chante ses propres chansons dont  “Finally free”. Enfin libre, parce qu’elle a choisi de poursuivre son propre chemin, tout en assumant l’héritage de sa mère. C’est donc sous le feu des projecteurs, en première ligne, qu’elle se livre en onze chansons, dont huit d’elle. Nous découvrons une femme qui a compris l’importance du “pouvoir d’avoir le choix”, d’avancer dans sa vie avec humilité et honnêteté, mais surtout en s’aimant soi-même. Tout simplement. L’artiste à la voix forte et profonde a choisi de boire la vie dans un verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Car finalement, « All is well ! ». En effet, « tout va bien ! ».

Par Claire Renée Mendy.

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
All is wellJazzLisa SimoneNina SimoneSoul