Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de “Quinzaine Spéciale Japon”, nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Dépolluez votre intérieur

    Si les rues de nos villes sont connues pour être de véritables machines à pollution, sachez que nos intérieurs le sont tout autant. Résultat: Même à la maison nous ne sommes plus à l’abri […]

    Partager :
    ...

Lolita Picco, créatrice made in Marseille

Lolita Picco, créatrice made in Marseille

Artiste touche-à-tout, Lolita Picco est une illustratrice-graphiste originaire de Marseille. Issue d’une formation exclusivement artistique, elle obtient son diplôme de Communication visuelle à Montpellier en 2008, et revient dans sa ville natale pour lancer sa marque en ligne.

Teinté d’humour et de poésie, le travail de la jeune créatrice s’inspire d’une ambiance douce et retro, rehaussée par des collages aux couleurs acidulées et des détails empruntés au tatouage-flash. L’artiste dit puiser son inspiration dans sa vie, et en particulier au sein de sa ville, Marseille, qui occupe une grande place à la fois dans son cœur et dans son œuvre. En effet, l’univers de Lolita Picco sent bon l’air marin : elle a pour habitude de reprendre d’anciennes photos de famille évoquant des instants au bord de la mer et de les décliner en cartes postales, badges, illustrations, cartes de vœux, bloc notes…

La créatrice a récemment lancé une collection d’objets déco sous forme de tasses rétro ainsi qu’une ligne textile avec des basics (débardeurs, sweatshirts), le tout dans un esprit toujours aussi maritime et jovial.

Produits disponibles en ligne sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/LolitaPicco?section_id=all

Par Anne Waas

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
ArtisteLolita PiccoMarseille