Lolita Picco

Lolita Picco, créatrice made in Marseille

Artiste touche-à-tout, Lolita Picco est une illustratrice-graphiste originaire de Marseille. Issue d’une formation exclusivement artistique, elle obtient son diplôme de Communication visuelle à Montpellier en 2008, et revient dans sa ville natale pour lancer sa marque en ligne.

Teinté d’humour et de poésie, le travail de la jeune créatrice s’inspire d’une ambiance douce et retro, rehaussée par des collages aux couleurs acidulées et des détails empruntés au tatouage-flash. L’artiste dit puiser son inspiration dans sa vie, et en particulier au sein de sa ville, Marseille, qui occupe une grande place à la fois dans son cœur et dans son œuvre. En effet, l’univers de Lolita Picco sent bon l’air marin : elle a pour habitude de reprendre d’anciennes photos de famille évoquant des instants au bord de la mer et de les décliner en cartes postales, badges, illustrations, cartes de vœux, bloc notes…

La créatrice a récemment lancé une collection d’objets déco sous forme de tasses rétro ainsi qu’une ligne textile avec des basics (débardeurs, sweatshirts), le tout dans un esprit toujours aussi maritime et jovial.

Produits disponibles en ligne sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/LolitaPicco?section_id=all

Par Anne Waas

Partager :

Artiste, Lolita Picco, Marseille


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...