martial tapolo

Martial Tapolo : un style postmoderne

Baccalauréat A4, étudiant en sociologie, puis en Art plastique et Histoire de l’art… Tout cela, apparemment, n’était pas fait pour lui. Alors, au bout de trois ans, Martial Tapolo plaque l’université de Yaoundé I pour se consacrer totalement à sa passion, la couture. Depuis, le créateur camerounais de 36 ans, installé à Paris, a fait du chemin et s’est imposé dans l’univers de la couture avec des créations toujours aussi raffinées qu’avant-gardistes, sculptées dans un renouvellement perpétuel qui lui valent de parcourir le monde et de conquérir d’innombrables trophées et récompenses. Aujourd’hui, Martial Tapllo est assurément l’un des créateurs les plus doués de sa génération.

Se définissant lui-même comme un styliste postmoderne qui s’inscrit en dehors de toute norme, Martial Tapolo pense que « le beau vêtement africain est celui qui se base sur la culture profonde de ce continent, mais qui la magnifie en la faisant évoluer. »

Par Claire Renée Mendy

Partager :

Claire Renée Mendy, Martial Tapolo, mode, portrait


Avatar

F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.