Meiway v1

Meiway : un album pour 2015

L’auteur compositeur et interprète ivoirien est le premier homme à ouvrir la rubrique « Femmes je vous aime ». Régulièrement, nous demanderons à des artistes, écrivains et autres célébrités masculines d’ntervenir sur divers sujets. Pour commencer, nous avons voulu savoir ce que devenait le « Roi » du zoblazo, un style musical qu’il a inventé, il y a une vingtaine d’années environ, et qui a fait danser des fans à travers le monde. Avec une dizaine d’albums à son actif, Frédéric Ehui, de son vrai nom, est entré dans la légende de la musique africaine grâce à des sonorités entrainantes, mais aussi et surtout à des textes engagés sur les travers de la société, la corruption et …les femmes. A propos de celles-ci, l’artiste dit les aimer naturelles, ainsi qu’il le chante d’ailleurs dans « Assétou » (2013). En attendant la sortie, en 2015, de son prochain album, ce gentleman séducteur s’est confié à notre rédaction.

Que retenez-vous de plus marquant dans votre carrière artistique?

La reconnaissance de mon pays, la Côte d’ivoire.

 

A quoi ressemble la femme idéale pour vous?

La femme idéale est celle qui rassemble le plus d’atouts pour être le complément de son homme.

 

Quelle est la femme que vous admirez le plus ?

C’est celle qui, avec des arguments justes, peut dire avec fermeté « Non » à un homme, car si ce dernier doit avoir le dernier mot à tout instant, ne soyons pas surpris qu’il existe encore des dictatures dans notre monde… Sa démocratie commençait véritablement à la maison, elle s’imposerait certainement partout.

 

Quelle est votre  actualité musicale?

J’ai plusieurs dates de concerts en Afrique (Niger-Ghana-Sénégal-Burkina Faso-Cameroun-Côte d’Ivoire…) et en France (Bordeaux-Brive-Toulouse….) pour les 3 prochains mois. Je suis également dans la préparation du nouvel album dont la sortie est prévue pour le 2ème semestre de l’année prochaine, s’il plaît à Dieu.

Veuillez accepter les cookies YouTube pour lire cette vidéo.En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

YouTube privacy policy

Si vous acceptez cet avis, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.

Partager :

Assétou, Meiway, Zoblazo


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...