Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son “salon de thé-librairie-espace de coworking” lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

Nollywood TV

Nollywood TV

Nouvelle grille des programmes pour Nollywood TV

Depuis le 14 avril, le groupe THEMA, éditeur de la Chaîne « Nollywood TV », a lancé une nouvelle version de sa grille des programmes. « Nollywood TV » est une chaîne de fiction africaine disponible dans la plupart des bouquets à destination de l’Afrique (Free, Orange, CanalSat ou Numericable). Après un lancement en octobre 2013, le groupe THEMA a voulu faire le bilan de cette année de diffusion afin d’en tirer les points positifs avec des taux d’audiences plus qu’encourageants. Il s’agissait également de gommer des erreurs susceptibles de freiner l’évolution de la chaîne sur le long terme. Ainsi depuis la mi-avril, la chaîne câblée dispose de deux signaux différents : un pour l’Afrique et l’autre pour la France. Cette nouvelle version a pour but d’améliorer les audiences grâce à l’allongement de la durée des films récents (2012-2013) diffusés dans une continuité éditoriale.

Dans sa volonté de satisfaire ses téléspectateurs, le groupe THEMA a  apporté beaucoup d’innovations dans sa programmation.

Par Mistoura Yessoufou

Partager :