Breaking News

  • Merci à vous, Simone!

    Hier, vendredi 30 juin, Simone Veil, grande figure militante et politique de ces dernières décennies, s’est éteinte, à quelques jours de son 90ème anniversaire (le 13 juillet prochain)…

    Partager :
    ...

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

Pooja Dhingra, talentueuse pâtissière et chef d’entreprise

Pooja Dhingra, talentueuse pâtissière et chef d’entreprise

Pâtissière confirmée d’origine indienne, Pooja Dhingra est, à 27 ans, une chef d’entreprise accomplie. Après avoir étudié le tourisme au Cesar Ritz College en Suisse, la jeune femme passionnée de culture française s’inscrit dans la prestigieuse école culinaire parisienne, Le Cordon Bleu, d’où elle en sortira diplômée en 2008.

De retour à Bombay, elle ouvre son premier établissement en 2010 qu’elle nomme “Le 15 Pâtisserie” en écho au 15ème arrondissement de Paris où elle a vécu durant son séjour. Sa cuisine est un subtil mélange de pâtisserie française et de touches de saveurs indiennes. Ses produits phares restent néanmoins ses fameux macarons à la française, prisés à travers tout le pays.

Forte de sa réussite, Pooja Dhingra ouvre par la suite deux autres établissements, toujours à Bombay; mais elle ne s’arrête pas là. En effet, cette jeune femme ambitieuse qui se définit elle-même comme une “serial-entrepreuneuse” agrandit son patrimoine avec le lancement d’un lieu de création, d’ateliers et de rencontres culinaires en tout genre, le “Studio Fifteen”. En 2014, elle écrit et publie son premier recueil de recettes, “The Big Book of Treats”, aux éditions Pinguin.

Citée dans plusieurs médias nationaux et internationaux (Haper’s Bazaar, Grazia, Vogue India, etc.), sa cuisine connaît un succès grandissant. Le magazine Forbes India l’a récemment classée parmi les 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs du moment.

Aux dernières nouvelles, la talentueuse pâtissière prépare une collaboration avec Nina Ricci pour la sortie d’une collection de macarons aux parfums de la dernière fragrance de la marque de couture.

 

Partager :