Skip to main content
Queen Sheeba

Queen Sheeba « Love, Life, Racines »

This content has been archived. It may no longer be relevant

Après une longue carrière musicale sur scène, Queen Sheeba, reine du reggae, sort enfin son premier album. Tout est dit en trois mots : Love, life, racines.

Vous avez une longue carrière de choriste, avec des singles et de nombreux concerts en tant que chanteuse lead. Comment se fait-il que vous ayez attendu 2014 pour sortir votre premier album solo?

Queen Sheeba

Il est vrai que j’ai une longue carrière, mais le milieu que j’ai longuement fréquenté à mon arrivée ici à Paris, n’était pas propice, vu le style de musique que j’ai choisi de faire, c’est-à-dire le reggae. J’ai la ferme conviction que tout arrive à temps à qui sait attendre. J’ai fait beaucoup de scènes, je dispose donc d’une très bonne expérience du live, ce qui n’est pas négligeable.

Pour concrétiser cet album, j’ai eu le plaisir de contacter l’un de mes amis, Derek Février Aka « DEMONDO » qui m’a composé plusieurs titres et programmé l’album. Quatre titres ont été composés par un jeune Martiniquais, Tchaedy. Quant aux arrangements et au mixage, ils sont signés Derek Février que je remercie très sincèrement.

Quelques mots sur le titre de l’album : “Love, life, et Racines”…

Queen Sheeba

LOVE, car l’Amour c’est la clé qui éclaire l’obscurité de nos consciences, et qu’il n’y a pas de vie  « LIFE » sans Amour, que les RACINES sont à la source de la Vie : ces trois mots sont pour moi indissociables.

 

 

 

Vous êtes une artiste assurément ancrée dans la culture afro-caribéenne et vous avez toujours revendiqué vos origines et vos racines africaines. Est-ce encore plus important aujourd’hui d’être engagée et chanter ses racines, tout en rendant hommage à de grands hommes?

Queen Sheeba

Je dirai même plus qu’important car le devoir de transmission se doit d’être accompli, et la musique est un excellent vecteur.

J’ai tenu à rendre hommage à ce grand humaniste qu’a été Aimé Césaire, car il est un personnage incontournable de l’histoire martiniquaise, une fierté de la noblesse africaine. Il reste dans nos mémoires comme le nègre fondamental.

« Love, Life, Racines » (Debs Music)
email: jdd.prod@hotmail.fr

 

 

Par Claire Renée Mendy.

Veuillez accepter les cookies YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

YouTube privacy policy

Si vous acceptez cet avis, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.

histoire, Life, Love, nègre, noblesse africaine, Queen Sheeba, Racines, Reggae


Avatar photo

FP

Femmes au Pluriel, le média des femmes inspirantes