Skip to main content
PoPrika

Quoi de neuf dans la blogosphère?

This content has been archived. It may no longer be relevant

PoPrika, ou le blog de la maman imparfaite et fière de l’être

Dans cette nouvelle rubrique, nous allons faire un tour sur la blogosphère, et mettre en lumière les actrices qui la font fonctionner. Après Mymou, c’est au tour de PoPrika, un blog destiné aux mamans débordées et maladroites. « Nouvelle maman d’un petit garçon de 8 mois, débordée, maladroite, novice, flippée, mais tellement épanouie », Pauline est styliste pour une marque de denim. Dans son blog, la jeune Française parle de ses coups de cœur vestimentaires pour son fils, de ses préparations culinaires pour bébés, des tutoriels de D.I.Y. (Do It Yourself, littéralement, faites vous-même)… Avec humour et simplicité, elle revient pour Femmes au Pluriel sur son aventure dans la blogosphère.

Qu’est-ce qui vous a inspiré la création de votre blog?

PoPrika

Eh bien, durant ma grossesse, j’avais beaucoup de temps libre que je passais à surfer sur de nombreux blog destinés aux mamans. Et je dois avouer que je ne me suis pas reconnue dedans, tellement elles avaient l’air de tout maîtriser, d’être « parfaites ». Alors, j’ai eu envie de partager mon expérience, mes angoisses, mes découvertes, de façon réaliste. J’ai donc franchi le pas en novembre dernier en lançant mon blog, PoPrika, qui est un mélange entre mon prénom et l’épice, bien évidemment. J’aimais bien ce jeu de mot!

 

 

Comment décririez-vous votre blog?

PoPrika

C’est le journal de bord de mon aventure avec mon fils, sincère et amusant. Enfin, je l’espère. Ce côté amusant et décalé est un aspect qui me tenait à cœur parce que quand je passe du temps avec mon fils, il ne cesse de me faire rire. Il est tellement souriant que tout devient drôle avec lui. Tout ce que je partage, je l’expérimente avec plus au moins de réussite, ayant deux mains gauches avec peu de dons en cuisine, et je n’hésite pas à le dire dans mes articles. Et puis, comme cela concerne le centre de ma vie, mon fils, je m’investis à 100%.

 

 

Quelle évolution prévoyez-vous pour le blog?

PoPrika

Tout d’abord, je veux le développer au mieux avec, peut-être, d’autres rubriques et une partie anglaise, afin que le maximum de mamans s’y reconnaissent. Dans l’avenir, j’aimerais échanger avec des mamans du monde entier et ainsi rapporter comment ça se passe ailleurs. Surtout que j’ai beaucoup de lectrices en Asie et en Russie, alors que mon site n’est pour l’instant qu’en français. Sinon, je participe également au grand concours « Blog de Parents 2015 » pour les parents tenant un blog, sur le site Famili (lien ci-dessous). Donc n’hésitez pas à voter pour PoPrika (rires).

 

 

Justement, en tant que nouvelle maman, que diriez-vous aux futures mamans?

PoPrika

Je leur dirais en premier lieu de ne pas « trop » se mettre la pression, d’écouter les conseils des mamans et des grands-mères, mais de ne pas se « monter le choux » pour les suivre à la lettre. Quand votre enfant sera là, vous aviserez ! Et je dis cela en connaissance de cause, car je n’ai jamais vraiment eu la fibre maternelle, et je n’étais pas particulièrement fan de bébés, mais aujourd’hui, je n’imagine plus ma vie sans mon fils. Bon, je ne suis toujours pas une maman parfaite, je ne suis pas près de l’être, mais cela me convient très bien.

 

 

Site internet : www.poprikamumblog.com
Lien concours: http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/460141

Par Mistoura Yessoufou.

Blog, Bloggeuse, Enfants, Maman, PoPrika, Univers