Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son “salon de thé-librairie-espace de coworking” lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

Saint-Louis capitale de la culture ou Saint-Louis la culturelle

Saint-Louis capitale de la culture ou Saint-Louis la culturelle

Du 9 mai au 8 juin à Saint-Louis, Saint-Louis du Sénégal accueillera La Biennale des Arts OFF pour sa troisième édition, organisée par l’association pour la Promotion des Arts Visuels d’Afrique (PAVA). Cette année l’exposition s’organise autour du thème « Le fleuve en Couleurs », en hommage au fleuve Sénégal. En partenariat avec le Dak’Art, la ville est devenue une source d’inspiration pour nombre d’artistes qui y viennent pour exposer leurs œuvres et devient une plaque tournante de l’art contemporain. Ainsi cette année, des galeries étrangères des commissionnaires européens ont renouvelé leur réservation d’espaces afin d’y présenter leurs artistes. Cette troisième édition, présentera également une exposition d’artistes béninois organisée par la Délégation Wallonie Bruxelles Internationale de Belgique. Une exposition hommage à « Iba Ndiaye. L’homme et l’œuvre » offrira l’occasion de revisiter l’histoire à travers divers thèmes tels que la Tabaski, le jazz, les portraits et les natures mortes dont traite l’artiste sénégalais dans ses 145 œuvres présentées.

Infos: www.biennaledakar.org

Partager :