Skip to main content
Bronzage

Ma santé, ma beauté en question

This content has been archived. It may no longer be relevant

Le Docteur Khadi Sy Bizet, dermatologue et médecin esthétique, a aimablement accepté de nous apporter des réponses pratiques et des conseils avisés à toutes ces questions que nous nous posons régulièrement et pour lesquelles nous n’avons pas toujours de réponse. Chaque semaine, vous trouverez dans cette rubrique des astuces faciles à mettre en oeuvre et des infos claires et fiables pour prendre soin de vous et de vos proches. Vous pouvez dès a présent lui envoyer toutes vos questions à contact@femmesaupluriel.com.

Comment faire pour préserver son bronzage le plus longtemps possible?

D’abord il faut avoir été raisonnable au cours des séances de bronzage…y être allée progressivement en protégeant sa peau avec un indice de protection qui correspond à son phototype.
Une fois le bronzage obtenu, il faut hydrater généreusement sa peau avec des crèmes riches en actifs hydratants tel que: xeracalm baume de Avène, atopicalm de Dermagor ou encore, la crème au karité 100% de l’Institut du karité.
Il faut éviter pendant les 3 semaines qui suivent le retour de vacances d’effectuer un gommage corporel, car la mélanine, sous l’effet du soleil, se trouve concentrée dans les cellules de la couche cornée. Or le gommage retire les cellules mortes, donc votre bronzage risquerait de ne pas durer.

  • karite
  • Dermagor
  • Avene

Bronzage, cellules mortes, Mélanine


Avatar photo

FP

Femmes au Pluriel, le média des femmes inspirantes