Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son “salon de thé-librairie-espace de coworking” lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

Un deuxième Grammy Awards pour Angélique Kidjo !

Un deuxième Grammy Awards pour Angélique Kidjo !

A l’occasion de la 57 ème cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée au Staples Center de Los Angeles, dimanche 8 février, la Béninoise Angélique Kidjo a remporté un deuxième Grammy Award. Son album « Eve », qui est un vibrant hommage à la femme africaine a reçu le prix du meilleur album de musique du monde.

“Cet album est dédié aux femmes d’Afrique, leur beauté et leur résilience”, a ainsi déclaré, émue, la star en recevant son prix. Poursuivant son propos, Angélique Kidjo a lancé : “Femmes d’Afrique, vous êtes formidables!”
“Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde”, a-t-elle conclu après avoir esquissé une danse faisant éclater son bonheur.
« Je voulais que le monde ne voit pas les femmes africaines seulement à travers le prisme du viol et de la misère. Elles ont aussi une vie décente. Quand je suis là-bas, les femmes me demandent : “mais quoi, les femmes occidentales n’ont jamais de difficultés ?”.

A 54 ans, Angélique Kidjo qui vit aux Etats-Unis avec son époux et sa fille depuis des années, elle avait déjà remporté un Grammy en 2007 pour l’album “Djin Djin”.

Bravo à Angélique, une artiste militante, engagée et libre !

crédit photo: AFP

Par FP.

Partager :