Breaking News

  • PAULE KA: Si Paris m’était conté…

    Si Paris m’était conté, la ville le serait certainement pas une femme Paule Ka: Son chic, son classicisme mais aussi sa légèreté et son lyrisme répondent en miroir aux attributs de la plus belle ville du Monde.

    Partager :
    ...

  • Dakar Fashion Week: 15 ans déjà!

    La Dakar Fashion Week (DFW) s’est tenue du 27 juin au 2 juillet 2017 dans la capitale sénégalaise. Pour souffler les 15 bougies de ce rendez-vous de l’élégance et de la mode panafricaine, sa promotrice, Adama Paris, a convié une trentaine de créateurs venus des quatre coins de l’Afrique, mais aussi de la diaspora.

    Partager :
    ...

  • Shopping 2.0…

    Nous sommes partis d’un constat simple: les femmes modernes sont ambitieuses et multiplient leurs activités professionnelles et personnelles.. Elles aiment la mode… Chez MyPersonalCloset, nous pensons qu’il est temps de proposer une nouvelle offre de shopping aux femmes…

    Partager :
    ...

  • Maroquinerie de luxe et abordable

    Découvrez la nouvelle marque de maroquinerie et de petite maroquinerie qui se veut de luxe et abordable.
    La maison Miller est une toute jeune marque française […]

    Partager :
    ...

  • Le T-shirt UP : entre technique et french touch!

    Déjà adopté par des milliers d’aficionados dans le monde, le T-Shirt Up issu de l’innovation d’Up Couture a fait l’objet d’un brevet d’invention international. La rédaction de Femmes au Pluriel l’adore! […]

    Partager :
    ...

  • Izis Goïta au Strasbourg Fashion Days

    Le créateur Strasbourgeois d’origine malienne, Izis Goïta a présenté sa collection “Smoking or no smoking”, à l’occasion de la dernière Strasbourg Fashion Days, en fin mai […]

    Partager :
    ...

Un nouveau tournant pour le Labo Ethnik

Un nouveau tournant pour le Labo Ethnik

Le salon du métissage, de la mode, du design et de l’art de vivre, le Labo Ethnik vient de clôturer sa 8ème édition. Changement de lieu : le Labo Ethnik s’est installé sur les Docks – Cité de la Mode et du Design (Paris 13ème). Changement de direction artistique avec Vincent McDoom aux commandes de ce bel événement. Une grande soirée d’inauguration en hommage à Nelson Mandela s’est tenue dès l’ouverture du salon, le jeudi 22 Mai. La chanteuse et mannequin Inna Modja était de la partie. Pour ce défilé exceptionnel, des créateurs internationaux et des designers du Labo Ethnik ont imaginé et présenté des pièces uniques. Cette 8ème édition a réuni plus de 80 créateurs de prêt-à-porter, d’accessoires de mode, d’objets déco et de design. Le concours “Emergence” a permis de découvrir différends créateurs de prêt-à-porter dont S’Telco, 2Pousses ou encore Vanessa Augris. Au total, Plus de 6000 visiteurs sont venus à la rencontre de ces créateurs du monde entier (Angleterre, Afrique, France, Etats-Unis, Inde, Canada, Suisse et plus encore). Quatre jours au service de la mode, de la création et du design, mais aussi quatre jours de partage et d’échange.

Par Mistoura Yessoufou

Partager :