Skip to main content
veepslider

“Veep”, la série politique au féminin, mais pas que…

This content has been archived. It may no longer be relevant

Veep - 04 - Julia Louis-Dreyfus
Julia Louis-Dreyfus, actrice principale de Veep

Diffusée depuis 2012 sur la chaîne américaine HBO, la série Veep vient d’être renouvelée pour un 4ème volet après une fin de troisième saison pleine de rebondissements.

Créée par Armando Inannucci, Veep suit la folle vie de la sénatrice Selina Meyer qui, après avoir perdu les élections des primaires de son parti, se voit nommée Vice-présidente des Etats-Unis. Entres déboires et vrais enjeux politiques, les fonctions de la nouvelle “veep” et de sa fine équipe sont l’occasion pour le producteur de dresser une satire hilarante, mais toutefois réaliste, de la politique américaine.

Plus qu’une énième série qui place la femme forte et indépendante au centre de l’intrigue (The Good Wife, Scandale, Damages, etc.), Veep est une série à la fois intelligente et humoristique sur les dysfonctionnements et les incompétences de la face cachée de Washington : des répliques plein d’esprit, une répartie percutante et surtout un personnage principal hors-pair interprété par l’actrice Julia Louis-Dreyfus (Seinfield, Saturday Night Live).

Autre singularité de cette série: Veep attire l’attention sur les coulisses d’une scène politique à tendance mensongère qui ne compte que sur le jeu charismatique de ses acteurs. A voir, si ce n’est déjà fait !

  • Veep - 02
  • Veep - 04

Par Anne Waas

Armando Inannucci, Julia Louis-Dreyfus, Veep


Avatar photo

FP

Femmes au Pluriel, le média des femmes inspirantes