Breaking News

  • Merci à vous, Simone!

    Hier, vendredi 30 juin, Simone Veil, grande figure militante et politique de ces dernières décennies, s’est éteinte, à quelques jours de son 90ème anniversaire (le 13 juillet prochain)…

    Partager :
    ...

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

Viktor Lazlo, artiste aux trois visages

Viktor Lazlo, artiste aux trois visages
les_tremblements_essentiels_01
Avec ce troisième roman, Viktor Lazlo, chanteuse et comédienne, confirme, s’il en était besoin, son talent d’écrivaine.
Entretien sans fard.

« Les tremblements essentiels » de Viktor Lazlo (Editions Albin Michel, 249 pages, 18 euros)

Alma Sol, star de la chanson originaire des Caraïbes, est portée disparue mais personne ne semble la rechercher.
Trois narrateurs, qui tous furent amoureux d’elle, retracent leur rencontre, leur histoire, leurs amours singulières avec cette femme aussi séduisante qu’insaisissable: Aurèle son ami d’enfance qui l’aime depuis toujours, Diane, aventurière sans scrupule et Damien, riche héritier d’un empire colonial, desquels elle fut tour à tour la maîtresse.

Trois voix pour tenter d’approcher le mystère d’Alma.

A noter:
Concert de Viktor Lazlo, le 29 mai à Hebertot , 20h30
les_tremblements_essentiels_05

Articles similaires :
Partager :