Skip to main content

Volcaniques: une anthologie du plaisir

This content has been archived. It may no longer be relevant

Douze femmes, auteures afro-descendantes, évoquent le plaisir féminin. Comment s’écrivent aujourd’hui le corps, la sensualité, la sexualité?

Volcaniques: une anthologie du plaisir* est un ensemble riche. Les nouvelles dévoilent des figures féminines et des environnements variés. Les âges de la femme y sont également divers, ce qui est heureux. Certains textes ébranleront par leur puissance poétique et/ou érotique. D’autres séduiront par le ton, le phrasé, l’humour ou par une capacité analytique qui a su ne pas prendre l’ascendant sur la narration. Bien des femmes se reconnaîtront dans ces pages, d’où qu’elles soient. Quant aux hommes, ils trouveront peut-être la clé du grand mystère que semble être, pour certains, le plaisir féminin. » 

Léonora Miano

Nous avons rencontré l’une des auteures, Marie Dô. Elle est la première danseuse française à avoir été engagée dans la compagnie «Alvin Ailey American Dance Theater» de New York à l’âge de dix-neuf ans. Elle a également dansé dans Les Ballets Jazz de Montréal et dans de nombreuses compagnies françaises dont celle de Joseph Russillo. Comédienne au cinéma, à la télévision et au théâtre, elle se tourne aujourd’hui vers l’écriture et la chorégraphie.

*Volcaniques: une anthologie du plaisir aux éditions Mémoires d’Encrier – Nouvelles – sous la direction de Léonora Miano – janvier 2015

Marie Dô, danseuse et auteure, évoque, au micro de FP, le désir au féminin et parle de sa participation à l’excellent recueil de nouvelles: “Volcaniques: une anthologie du plaisir”, dirigé par Léonora Miano.

Volcaniques,Marie Dô
Volcaniques,Marie Dô

Veuillez accepter les cookies YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

YouTube privacy policy

Si vous acceptez cet avis, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.

Vidéo: Bruno Leuta Tchana

anthologie du plaisir, auteurs afro-descendantes, Léonora Miano, littérature, Marie Dô, nouvelles, recueil, Volcaniques


claire mendy

Renée Mendy

Ecrire pour mieux faire parler son cœur.

Commentaire

Les commentaires sont fermés.