Breaking News

  • La Journée Internationale des Femmes 2016 – Demandez le programme…

    C’est une belle équipe qui conduit ce projet grâce à la bienveillance engagée de Madame le Maire du 8ème arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre, Erika Duverger (première adjointe chargée de la Culture et des […]

    Partager :
    ...

  • La Journée Internationale des Femmes 2016 – Nâdiya Ambassadrice

    Le charme de la « Femme », l’émotion du métissage des cultures, la passion musicale d’une chanteuse avec une voix captivante…
    Elle va vous accompagner avec grâce toute la journée et vous faire […]

    Partager :
    ...

  • Que représente la fête des mères pour vous ?

    Si la date de la fête des mères varie d’un pays à l’autre, c’est le 31 mai prochain que les mamans seront à l’honneur en France […]

    Partager :
    ...

  • Qui fait le buzz sur toile ?

    Nous commençons ce buzz par un voyage dans le passé de la choriste Alice Baker, âgée de 102 ans, puis nous allons être témoins du lien fort qui unit une maman et son enfant […]

    Partager :
    ...

  • Infos en bref

    Gynécologie Sans Frontières organise en partenariat avec la Mairie de Lille, un colloque national le 16 avril, destiné aux […]

    Partager :
    ...

  • Qui fait le buzz sur la toile?

    Nous commençons notre visite hebdomadaire des buzz du net par le Japon qui vient d’élire sa première Miss Métisse (…)

    Partager :
    ...

MALAAK SHABAZZ, fille de MALCOM X,sera à Massy (Essonne) ce jeudi 12 février 2015

MALAAK SHABAZZ, fille de MALCOM X,sera à Massy (Essonne) ce jeudi 12 février 2015

Malaak SHABAZZ, fille de MALCOLM X, est une militante engagée pour les Droits de l’Homme. Elle se bat auprès de grands organismes tels que l’ONU pour une reconnaissance officielle de l’esclavage par les Etats qui l’ont pratiqué. Elle milite aussi contre toutes les formes de racisme et d’exploitation de l’homme par l’homme. Rappelons-le, on estime que la traite atlantique aurait fait 112 millions de victimes.

MALCOLM X, prêcheur musulman afro-américain, assassiné il y a tout juste 50 ans, le 21 février 1965, reste pour elle un infatigable défenseur des droits afro-américains contre les crimes et la ségrégation raciale qui perpétrés envers la communauté noire dans les années 1960, aux Etats-Unis.

Différents mouvements noirs américains, pacifistes ou violents, combattaient pour la reconnaissance des droits des Noirs. Ainsi, de Rosa PARKS au pasteur Martin Luther KING en passant par le mouvement des Blacks Panthers, tous ont lutté pour l’égalité des droits.

Le CIFORDOM, association de luttes en faveur des droits humains fondamentaux, qui oeuvre depuis plus de 30 ans pour une meilleure prise en compte de l’Histoire et de la Mémoire dans les choix politiques d’aujourd’hui, ré-ouvre une page essentielle de notre histoire contemporaine et universelle en accueillant le jeudi 12 février 2015 à Massy Malaak SHABAZZ. A travers elle, c’est aussi la mémoire de son père, MALCOM X, qui sera mise à l’honneur.

Accompagnée notamment du président du CIFORDOM, José PENTOSCROPE, Malaak SHABAZZ rendra un hommage à TOUSSAINT LOUVERTURE, personnage emblématique, père de la première République noire, Haïti, qui s’opposa au Premier Consul BONAPARTE. En 1989, à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française de 1789, une statue de TOUSSAINT LOUVERTURE a été érigée Place Victor SCHOELCHER à Massy, et inaugurée en 1989 par la municipalité de l’époque et le CIFORDOM, en présence du Président Gaston MONNERVILLE.

Une conférence de presse en présence de Malaak SHABAZZ est prévue place Victor SCHOELCHER, à Massy, à 10 heures précises.

CONTACT : CIFORDOM – 4 bis rue de la Division Leclerc – 91300 Massy
Tél : 06 80 26 87 84 – Mel : cifordom@gmail.com

Par José PENTOSCROPE.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*