Skip to main content

All we need is love

Hummmmm, L’Amour, Love, Amor…..

Aujourd’hui, c’est mon 100 ème billet, et je choisis mon sujet de prédilection et celui qui, plus que jamais, inonde mes jours de réflexions multiples et colore mes nuits d’émotions brûlantes.

Oui, en ce moment, je vois partout, l’amour : Le vrai, le faux, le simili, le simulé, le généreux, le pathétique, le lumineux, le plus que terne. Ma personne entière, corps et esprit ne vibre qu’amour ! Au volant, à la plage, au supermarché, au cinéma, au restaurant, à la déchetterie, à l’épicerie, en concert…Toujours ce mystère.

Chacun des couples, réels ou non, que j’aperçois est source de supputations : Ensembles, pas ensembles ? Amoureux ? Amis ? Amitié amoureuse ? Heureux, malheureux ? Alliance en cours ? Séparation actée ? J’observe, je dissèque le moindre geste, j’interprète la moindre action. Le plus subtil des regards m’inspire une poésie, la plus flagrante des œillades me provoque un éclat de rire …

Je suis en quête, je mène mon enquête. Je cumule les indices, je scrute les amours printanières, j’autopsie les amours cendres.

De l’aurore au crépuscule, Je suis Corine Holmes, Patricia Poireau, Mme Colombo et Miss Marple tout à la fois !

J’enquête et je dissèque vous dis-je !

La suite de l'article est réservé aux membres Abonnement Mensuel et Abonnement Annuel uniquement.

Je m'abonne à FP !

Already a member? Connectez-vous ici

All we need is love, Amour, Billet d’humeur, Corine Dossa