Skip to main content

All We Need Is Love…

Hummmmm, All We Need Is Love*…

Corine Dossa
Corine Dossa

On a tous entendu cette phrase, fredonné cette chanson, une des chansons les plus connues et symboliques de la carrière des Beatles, et qui, à sa sortie, devient durablement l’hymne du Flower Power.

On l’a probablement tous fredonnée. Souvent en mode amour fleur bleue. Sans en écouter, réellement les paroles. C’était mon cas, je l’avoue.

Et puis, il y a quelques années, j’ai eu le privilège inouï d’assister à une scène prodigieuse. Un acte d’amour comme on a rarement la chance d’en être le témoin. Ou plutôt, une scène tellement banale qu’elle ne retient guère notre attention ! Etais-je dans des dispositions spéciales ce jour-là ? Peut-être. En tout cas, aussitôt après avoir été témoin de tant d’amour partagé, j’ai sorti mon ordinateur et entamé le récit de ce roman.

C’était dans un train. Il y a 4 ans. Aujourd’hui, je vous invite, vous aussi, à travers l’histoire de Ava-Lauren et Henry, à vous interroger sur notre rapport actuel à l’amour.

All we need is love (Tout ce dont nous avons besoin, c’est l’amour). C’est une certitude. Mais que sommes-nous prêts à réaliser pour atteindre cette cime ?

Ce roman, je l’ai écrit pour moi, pour répondre à mes propres questionnements. Mais depuis sa sortie, il y a quelques jours, il semblerait qu’il ait touché en vous, une fibre qui ne demande qu’à rayonner : Celle de l’amour inconditionnel. 

Le titre est en Anglais, bien que le livre soit écrit en Français, parce que, ce jour-là, après avoir détourné le regard de ce couple, c’est la phrase qui m’est venue et s’est ensuite imposée.

Résumé du livre :

« 8 Femmes. 8 amies, se retrouvent une fois par mois pour échanger sur leurs vies, leurs grandes joies, et leurs petites peines…Ou l’inverse !

Et puis, ce jour- là, leurs échanges vont prendre un autre tournant, et de rires en larmes, de grands déballages en surprenants aveux, elles devront faire face à une question posée par la grand-mère de l’une d’entre elles : Mamy Nelly.

Il est question dans ce roman, d’amitié, de sororité, d’engagement, de beaucoup d’autres thèmes, mais surtout d’amour. Si l’amour est la chose la plus importante de nos vies, pourquoi est-il si difficile de se loger en son nid et d’y trouver, durablement, son bonheur ? Anne, Isa, Samia, Christelle et les autres devront, avec sincérité, tenter d’y répondre et peut-être, de ces douloureuses introspections, découvrir quelques clés pour trouver le graal absolu, ce qui semble être devenu le mouton à 5 pattes : L’AMOUR VRAI.

« All We Need Is Love » de Corine Dossa est disponible sur Amazone et sur le site Demotsamots, prix 15 euros, voici les liens :

https://bycorinedossa.squarespace.com/boutique/p/all-we-need-is-love-version-numrique

https://bycorinedossa.squarespace.com/boutique/p/allweneedislove

All we need is love, Amour, Corine Dossa, lire, roman

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest