Avez-vous un corps d’été ?
Hummmmm, avez-vous un corps d’été ??
À cette question qui fuse partout sur les réseaux depuis quelques semaines, je réponds tout de suite : NON !
Non, je n’ai pas un corps d’été…. je vis dans un pays sans été.
Non, je n’ai pas un corps d’été, j’ai un corps que je veux sain.
Non, mon corps ne répond pas à vos critères de beauté, il correspond à mon état de bien-être.
J’ai le corps d’une épicurienne.
J’ai le corps qui exprime ma faiblesse devant certains mets.
J’ai un corps qui témoigne à la fois de ma gourmandise face à la vie et de mon appétit pour la bonne chair.
Ma chair, justement, déborde de tendresse, d’amour, de vie.
Non, je n’ai pas un corps d’été : J’ai un corps qui embrasse toutes les saisons, qui fait face à la pluie, au froid, au vent, au soleil et à tous les éléments avec un bonheur égal.
Et d’abord, pourquoi cette question ? Mon corps ne vous appartient pas ! Il se dérobe à toutes ces industries qui ne voient en lui qu’un produit à marketer, à acheter ou à vendre.
Je vous nie le droit de me poser cette question !
Vous voudriez vous l’approprier, le formater, le vider jusqu’à la moelle ! Eh bien, non !!! Je ne peux empêcher vos tentatives ! Je peux, en revanche, résister de toutes mes forces à votre convoitise mercantile !
Les entendez-vous, ces exhortations derrière cette question qui, à première vue, semble futile ?
Les entendez-vous ?
La question n’est pas : avez-vous un corps d’été ? Non !!!
C’est une question trompeuse pour affirmer certaines choses.
Ce qu’il faut comprendre, c’est : NON, votre corps ne peut être exposé, dénudé de vêtements légers. Pour y parvenir, pour mériter le regard du commun des mortels, votre corps doit subir de nombreuses transformations ! Vous devez d’abord le dégraisser, puis le sculpter muscle par muscle, et ensuite le polir avec des crèmes, des potions magiques, des pilules miracles. Et l’entretenir avec des crèmes d’origine animale ou de laboratoire.
Vous devez ingérer une quantité d’aliments déclarés arbitrairement indispensables ! Et si ces diktats changent chaque année, c’est normal ! Le précédent ayant prouvé son inefficacité, il faut vous vendre la nouveauté du moment, le produit miracle !
Des milliers de spécialistes en blouses blanches vous expliqueront à la télévision, dans les journaux, les raisons de la pertinence de leur nouveau produit magique ! Et les aspirants au “corps de l’été”, tels des moutons, se précipiteront dans le gouffre de la vanité, d’où beaucoup d’entre eux sortiront au mieux déçus, au pire meurtris : s’accusant d’un manque total de volonté de ne pas avoir réussi, encore cette année, l’impossible : présenter un corps imparfait, loin du modèle photoshoppé qui leur était présenté.
Dans ce jeu de dupes, il y a pourtant toujours un gagnant, l’industrie de la beauté.
Ce qu’il faut retenir d’elle, c’est qu’elle ne tuera jamais la poule aux œufs d’or ! La poule, c’est vous, qui pondez vos billets chaque année par milliards !
Si la recette magique du corps d’été était découverte, soyez assurés qu’elle vous serait cachée de la manière la plus vigoureuse qui soit ! Pourquoi ? Vous pensez qu’on se précipiterait pour vous la vendre, pour faire de l’argent ? Mais non ! Ce serait un hold up unique ! Aucun intérêt !
Il vaut mieux vous exploiter pendant des années, puis des générations, encore et encore !
Les vendeurs de rêves ont encore de beaux jours devant eux !
Votre corps n’est pas destiné à être beau. Il est destiné à être en bonne santé, à fonctionner, à vous faire marcher, rire, vivre !
Alors, voici ma réponse à cette question sur le corps d’été :
Alors avez-vous un corps ? OUI.
Allez-vous à la plage ? OUI.
Eh bien voilà ! Équation résolue ! Vous avez un corps d’été !!
CANU
Avez-vous un corps d’été !
Quelle subtile question Corine Megniho-Dossa ❓
Ton billet d’humeur est tout à fait d’actualité sachant combien il est précieux et essentiel que notre corps soit en connexion intime avec notre personnalité !
Quant aux saisons…les 4 sont un cycle de vie et non une mode physique mais bien plus un regard unique sur la Beauté de notre Cœur le tien comme le mien harmonise tellement bien d’autres versions de nous-mêmes des valeurs au combien bien plus importantes bien plus belles que “ce corps d’été” L’amour La Bienveillance La Bienveillance dans notre Santé…alors affirmative je dis Non à ce corps d’été qui reste une problématique d’un regard essentiellement charnel !