Le jour commence la nuit

HUMMMMM, LE JOUR COMMENCE LA NUIT…

Certains d’entre vous ont déjà entendu cette phrase. Moi, non, jusqu’à récemment. Cette évidence, ne m’était jamais apparue en plein jour ! Comme quoi, il peut y avoir un intérêt à « scroller » sur Instagram, c’est-à-dire, enchainer la consommation effrénée de vidéos et d’images sans réellement s’y intéresser ! On peut passer 1h ou bien plus ainsi, et ne rien retenir, et puis, parfois, comme une pépite au milieu de la fange, on tombe sur une phrase, une image ou un personnage qui vous subjuguent, vous font réfléchir ou vous interpellent.

Le jour commence la nuit : Cette pépite, entendue il y a déjà 3 jours, trotte sans cesse dans mon esprit. Je dis souvent, dans mes billets, que la nature est une source inépuisable à laquelle nous devrions abreuver tous nos sens pour mieux comprendre le fonctionnement de l’univers. En voilà encore une preuve.

Cette simple phrase évidente peut nous sortir de bien des tourments.

Sans montre, horloge ou autre instrument marqueur du temps, lorsqu’on est en pleine nuit, il est bien compliqué de savoir s’il est 22h, 23h, minuit, ou 1h du matin ! De sorte qu’au moment où, par exemple, on pense être toujours mardi, 22h, il est peut-être déjà minuit 30, et nous sommes à mercredi.

La suite de l'article est uniquement réservé aux membres Abonnement Mensuel et Abonnement Annuel.

Se connecter Je m'abonne à FP !

espoir, foi, persévérance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest