Breaking News

Cuisine de l’île de la Réunion

Cuisine de l’île de la Réunion

Les recettes secrètes de 25 personnalités

La journaliste originaire de l’île de La Réunion Sophie Gastrin nous invite, à travers son livre « Cuisine de l’île de La Réunion » (Editions Eyrolles) à un merveilleux voyage gastronomique à sa table, mais aussi à travers les recettes de 25 personnalités réunionnaises.

Tous dévoilent et transmettent les recettes de leur enfance, révélant dans le même temps leur attachement à leur île et à sa richesse culinaire qui semble être un véritable art de vivre.

De Manu Payet, à Valérie Bègue en passant par Mémona Hintermann nous découvrons « une cuisine faite d’épices colorées et odorantes, telles que le massalé, le cumin ou le curcuma, transportées il y a des siècles par les explorateurs sur la Route des Inde, à l’image de la diversité culturelle de cette île de l’océan Indien. »

Des galettes de manioc au riz pulao en passant par le canard à la vanille Bourbon, le rougail morue ou la papaye confite, ce sont au total 50 recettes d’entrées et plats, 7 accompagnements et une vingtaine de desserts qui nous sont offerts avec poésie et générosité.

Un superbe livre joliment illustré avec un glossaire pratique et une liste utile de points de vente où trouver des produits de La Réunion dans toutes les grandes villes de métropole.

Par Claire Renée Mendy.

Sorbet à la mangue josé

La recette de Mémona Hintermann

« Publié aux éditions Eyrolles »
photos : © S. Bijoux



Related Articles

« May in The Summer » ou le retour de la talentueuse Cherien Dabis

Actrice, scénariste et réalisatrice américaine d’origine jordano-palestinienne, Cherien Dabis nous revient avec un nouveau film intitulé « May in The Summer », actuellement au cinéma. Dans son premier film « Amerrika » en partie autobiographique, salué par la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2009, Cherien Dabis […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...