Breaking News

Dépolluez votre intérieur

Dépolluez votre intérieur

Si les rues de nos villes sont connues pour être de véritables machines à pollution, sachez que nos intérieurs le sont tout autant. Résultat: Même à la maison nous ne sommes plus à l’abri. Pas de panique, voici quelques astuces simples et pratiques pour assainir votre air intérieur.

 

Moquettes, canapés en tissus, parfums d’intérieurs, produits de nettoyage: débarrassez-vous d’eux, ils polluent votre intérieur. En effet, vos moquettes et vos canapés en tissus sont des pièges à polluants. Ces derniers abritent poussière, acariens, ou encore pollen. Vos bougies d’intérieurs quant à elles, émettent des gaz tel que le monoxyde de carbone qui à très forte dose peuvent être nocif pour votre santé. Les bougies sont donc à utiliser avec modération. Pour finir, vos produits de nettoyage, sont bourrés de produits chimiques. Ils sont donc à proscrire pour votre santé. De plus, selon un rapport publié en 2014 par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, chaque année en France, la pollution serait responsable de 20.000 décès prématurés et de 30.000 cas de maladies tel que l’asthme ou encore l’eczéma.

Fabriquez vous même vos produits!

Pour fabriquer un désinfectant multi-usage, mélangez dans une petite bouteille :

1 c à soupe de bicarbonate de soude,

1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles et secouez légèrement (attention aux huiles essentielles si vous êtes enceinte et que vous avez des enfants en bas âge).

Pour obtenir un produit de nettoyage vous n’aurez qu’à ajouter du savon noir à votre mélange.

Pour nettoyer vos meubles en bois et contreplaqué, mélangez dans une petite bouteille 5 c à soupe d’huile d’olive et 5 c à soupe de jus de citron. L’huile va nourrir votre bois et le citron va permettre de le dégraisser. Pour finir, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles, puis mélangez le tout. Appliquez ce produit à l’aide d’un chiffon microfibre.

 

Pour un intérieur plus sain:

⦁ Pensez à ouvrir vos fenêtres au moins un quart d’heure par jour. Si vous habitez dans un environnement très pollué, aéré votre appartement en soirée.

⦁ Laissez votre lit ouvert et préférez des housses anti acariens.

⦁ Faites attention à l’humidité et pensez à nettoyer vos aérations au moins une fois tous les deux mois.

⦁ Préférez les aspirateurs HEPA aux balais et aux aspirateurs classiques. En effet, le filtre HEPA permet de filtrer l’air avant qu’il ne sorte de votre appareil et de retenir les différentes particules et allergènes comme les larves, le pollen et les moisissures.


Tags assigned to this article:
assainirdépolluermaisonpollution

Related Articles

Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...