Breaking News

Lisallu ou la passion du tricot et de la couture

Lisallu ou la passion du tricot et de la couture

Cette semaine, nous allons à la découverte du blog Lisallu, tenu par la créative Isabelle. Originaire de l’île de la Réunion, la jeune femme de 27 ans est, en semaine, ingénieur dans l’agro-alimentaire, et couturière le week-end. Cette passionnée du Do It Yourself*, installée à Nantes depuis plus de 10 ans, partage à travers son blog, son plaisir de créer avec ses mains, des vêtements pratiques et confortables. Ainsi, pantalon, chemisier, robe ou pull tricoté avec des torsades, rien ne lui résiste! Aujourd’hui, Isabelle nous raconte son histoire d’amour avec ses aiguilles à tricoter et son nécessaire de couture.

FP: A quand remonte votre passion pour la couture ?

Lisallu: Il y a cinq ans, je venais de finir mes études et j’étais à la recherche d’un emploi, ce qui me laissait beaucoup de temps libre. Alors, pour ne pas m’ennuyer, je me suis mise à la couture et au tricot grâce à des tutoriels sur Internet. Aujourd’hui, tricoter est devenu une activité très apaisante et coudre me donne une pêche d’enfer..

 

FP: Comment décririez-vous votre blog?

L: Ce blog est en quelque sorte un recueil, un journal de bord consacré à mes créations qui sont l’expression de mes envies vestimentaires. J’y partage mes modèles et les détails de créations tels que les tailles, le patron, les aiguilles, etc. Etant moi-même autodidacte, je partage mes propres techniques.

 

FP: Quelle évolution prévoyez-vous pour le blog?

L: J’aimerais consacrer plus de temps au blog en publiant plus de nouvelles créations. Mais comme je travaille durant la semaine, je n’ai que le weekend. J’aimerais aussi proposer des tutoriels en vidéos et avoir plus d’occasions pour rencontrer mes lectrices afin d’échanger directement nos impressions.

 

FP: D’où tirez-vous votre inspiration pour vos créations?

L: L’inspiration me vient de partout : de mes virées shopping ou de certaines marques que j’affectionne comme Sessun, Comptoir des Cotonniers, etc. Mais c’est surtout les belles matières comme le mérinos, le cachemire ou la soie qui me donnent envie de créer, de les utiliser pour les mettre en valeur.

 

Lien blog: http://lisallu.blogspot.fr/

 

pantalon jacques - création -LisalluLisalluCréation- haut-Brune- Lisallu

Partager :

Tags assigned to this article:
couturelisallutricot

Related Articles

Quand peindre aide à devenir un meilleur citoyen du monde

L’organisation à but non lucratif Art in All of Us (AiA) inaugure un nouveau programme dédié à l’enfance via une campagne de financement participatif (crowdfunding) […]

Partager :

Vivre avec un homme quand on en aime un autre…

Peut-on vivre avec un homme tout en en aimant un autre ? La réponse… Femmes au Pluriel vous propose un rapide tour d’horizon historique, artistique et contemporain de la question… Et vous, qu’en pensez-vous?

Partager :

Concours « Femmes en vue » de Voxfemina

Le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale des Femmes, Voxfemina qui agit pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias lancera la troisième édition de son concours « Femmes en vue » […]

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*