Breaking News

  • Merci à vous, Simone!

    Hier, vendredi 30 juin, Simone Veil, grande figure militante et politique de ces dernières décennies, s’est éteinte, à quelques jours de son 90ème anniversaire (le 13 juillet prochain)…

    Partager :
    ...

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

«Le réveil olfactif» de Guillaume Rolland

Le talent n’attend pas le nombre d’années.

Il a d’abord inventé un diffuseur de thé, puis a eu l’idée, en discutant avec son père, de faciliter le réveil des personnes âgées. Partant du principe que l’odorat est un sens qui ne s’altère pas avec l’âge, il se cale sur le concept d’une machine à café à capsule. A l’heure souhaitée, un système de ventilation et un clapet font passer de l’air dans une cartouche contenant des huiles essentielles de votre choix. Cela peut être une odeur de cannelle, de citron ou de chocolat etc. A 18 ans à peine, Guillaume Rolland, lycéen à Saint-Joseph-du-Loquidy, a obtenu son bac S avec mention très bien. Inscrit à l’université de technologie de Compiègne, il est l’auteur de cette invention qui rendra vos réveils plus doux. D’après Guillaume Rolland, qui a bénéficié de l’aide de l’Ecole Centrale de Nantes, en 30 secondes, votre réveil est garanti. Et en douceur! Récemment, il a remporté le concours Sciences & Vie junior qui lui a valu une médaille d’or au concours des jeunes inventeurs et créateurs, lors de sa participation au « Lépine européen » pour juniors. Ce jeune Nantais, passionné de technologie depuis l’enfance, a eu droit à un séjour d’une semaine au cœur de la Silicon Valley, et il est le premier Français à participer au « Google Science fair », un concours international organisé depuis 2011 par le géant californien du numérique. Bonne nouvelle, son « SensorWake » sera bientôt commercialisé par une entreprise française et disponible à la vente dès 2015.

Par Aissatou KOUROUMA.

Email: Aissatoukourouma21@gmail.com
Téléphone: 06 95 78 72 34

Partager :

Tags assigned to this article:
Guillaume RollandOdeurRéveilSensorwake

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*