Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader des accessoires et produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure? Les répondants ont-ils choisi une option plutôt que l’autre? L’âge est-il un facteur déterminant? Et la zone géographique?

Plus de 1,000 personnes provenant du monde entier se sont prêtées à ce sondage, révélant quelques faits surprenants sur les différentes attitudes face à la romance.

• “All you need is luxure”…C’est du moins ce qu’il paraît si vous êtes Grec!
Les femmes mariées misent sur l’amour tandis que les hommes mariés sont avides de luxure.
L’amour est ce qu’il y a de plus important pour 74% des gens MAIS la luxure gagne du terrain avec l’âge.

LA SAINT VALENTIN EST-ELLE VÉRITABLEMENT LA CÉLÉBRATION DE L’AMOUR?
Si nous recherchons l’origine de cette fête, nous verrons qu’elle remonte loin dans le temps et qu’elle n’est pas si romantique qu’on pourrait le croire. Déjà dans la Rome antique, on fêtait la fertilité entre le 13 et le 15 février. Plus tard, l’Église Catholique interdira ces manifestations culturelles, qui réapparaitront néanmoins avec le temps, transformées en fête de l’amour plutôt que de la luxure.
Mais en est-il vraiment ainsi? Comment les gens dans le monde entier fêtent-ils cette journée si spéciale?

Les réponses les plus fréquentes et surprenantes que révèle le sondage de Lelo sont:
Un ménage à trois
• Faire l’amour dans les endroits les plus insolites (cascades, balcons, un parc enneigé…)
• Sessions de BDSM*
• Massages sensuels
• Escapades romantiques

Si la majorité des gens déclarent que l’amour est ce qu’il y a de plus important au monde, cela ne les empêche pas de s’adonner en privé à la débauche et de goûter aux délices de nouvelles expériences!

*(Bondage, Discipline et Sado-Masochisme)

Résultats du Sondage:

Il apparaît que les femmes recherchent plutôt la romance et l’amour dans leurs relations si elles sont célibataires ou mariées (80% choisit l’amour) et bien plus encore si elles sont en couple (90% sont pour l’amour). Dans les relations ouvertes, ce sont elles qui parlent le plus ouvertement de leurs intentions puisque 71% confessent n’y rechercher que la luxure.

Quant aux hommes, il semble qu’à mesure qu’une relation se consolide, l’amour perd petit à petit de l’importance. Les résultats dévoilent que ces messieurs recherchent l’amour surtout au début de la relation, mais la luxure gagne du terrain avec le temps et presque 40% des hommes mariés choisissent la luxure à ce stade de leur relation.

La plupart des pays choisissent l’amour, mais les Grecs semblent rester fidèles à leurs anciennes célébrations culturelles de la fertilité et 67% d’entre eux préfèrent la luxure.
En tous cas, que vous cherchiez l’amour ou la luxure pour la Saint Valentin, allez faire un tour chez Lelo. Se définissant comme la marque, par excellence, de la Saint-Valentin,  que vous soyez célibataire ou en couple, femme ou homme, jeune ou plus âgé, on vous promet que vous y trouverez votre bonheur, avec un large choix de cadeaux sexys, romantiques et intimes!

Crédit photos: Lelo – Damian Gadal.
www.lelo.com (marque suédoise d’accessoires sensuels et autres produits intimes)



Related Articles

L’hommage de Billy Obam à Serge Gainsbourg

Billy Obam. Un nom qui vous dit sûrement quelque chose. Jeune, beau, danseur énergique et surtout chanteur talentueux, il a accompagné Serge Gainsbourg, durant les deux dernières années de sa vie. « You are under arrest »: c’était lui et Serge Gainsbourg.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...