Breaking News

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

    À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader en produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure?

    Partager :
    ...

  • 25 novembre – Journée contre la violence faite aux femmes

    Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes. Ce qu’il faut savoir…

    Partager :
    ...

A Paris Ya habibi !*

A Paris Ya habibi !*

*A Paris, mon amour !

« Le jour où je suis arrivée à Paris, j’ai été fascinée par la richesse de sa population issue de tous horizons et par l’énergie qui se dégageait de ce mélange de cultures. Moi qui avais déjà beaucoup voyagé à travers le monde, j’ai tout de suite été happée par la singularité de Paris et son sens de la fête. Depuis ce jour j’y ai posé mes valises. Alors aujourd’hui plus que jamais, il me tient à cœur de célébrer la joie de vivre à Paris. »

La messe est dite!  En guise de préambule à la sortie imminente de son nouvel album (Baila), Ishtar choisit, pour son premier single, de rendre hommage à sa ville de coeur.

Rappelez-vous… “Salma ya Salama” ou “Alabina” ! Ishtar, chanteuse israélienne aux multiples racines, s’y entend en matières de réjouissances et en a fait danser plus d’un an au fil des années, soit seule (elle chante depuis l’âge de 15 ans!) soit avec son groupe Alabina.

Son répertoire très éclectique mêle ses origines arabes, juives et espagnoles à des sonorités gitanes (origine de certains membres du groupe Alabina) ou latines, sur des sons dance, électro ou de variétés et ce savant mélange “pop oriental” fait fureur sur les dancefloors du monde entier, toutes cultures mélangées.

A Paris”, réalisé par Matthieu Mendès,  parle de fiestas, d’envies, de magie et d’allégresse sur des rythmes envoûtants comme à son habitude. Cela promet encore de belles parties endiablées.

En attendant l’album, voilà de quoi se dégourdir les jambes et oublier les soucis du quotidien, le temps de quelques notes!

L’été sera parisien ou ne sera pas !

Partager :